Galaxy : une faiblesse dans le verrouillage de l'écran

Florian Innocente |

Apple et Samsung sont unis de bien des manières, mais aussi dans certains bugs touchant leurs appareils. Les Galaxy Notes II et S III ont également leur problème de faiblesse au niveau de l'écran verrouillé (lire aussi iOS 6.1.3 bêta corrige le bug du verrouillage).

Une manipulation décrite ici permet de contourner le verrou logiciel. Il faut presser le bouton d'appel d'urgence sur l'écran verrouillé, aller dans les contacts d'urgence, appuyer sur le bouton Home une fois et très vite presser le bouton de démarrage. Une seconde pression sur ce dernier peut alors donner un plein accès au téléphone.

La manipulation a pu être reproduite par divers sites américains, mais tous soulignent qu'il est nécessaire de s'y reprendre à plusieurs reprises, voire un nombre incalculable de fois. Tout réside dans le timing entre les délais de pression sur les derniers boutons.

L'auteur de cette découverte précise de son côté qu'il l'a validée sur trois S III et que sa méthode semble plus efficace lorsque le mobile a la fonction de rotation automatique activée. Il dit aussi avoir tenté de prévenir Samsung à plusieurs niveaux, mais en l'absence de réponse de leur part au bout de cinq jours, il a publié cette méthodologie.

Samsung est toutefois déjà à pied d’oeuvre pour corriger un bug similaire sur le Note II et il semble que cette révision se destine à un cercle plus large, celui de ses différents Galaxy.

avatar terreaterre | 
Une news à 05:15, c'est tôt
avatar capvarou | 
Plutôt tard étant donné qu'elle date ! Tout le monde en a parlé ( et notamment clubic ) il y a deux jours.
avatar napuconcture | 
Alors, je ne me souvient plus des anciens firmwares. Mais sur les dernières versions il y a un truc qui cloche, en gros ça affiche l'écran du smartphone quelques millisecondes ou 10ènes de ms, puis l'écran de lock. Sur mes vieux iphones edge et 3g, quand je les faisait ramer sur l'écran de verrouillage de temps en temps ça me permettais d’accéder au smartphone. Je suppose que la personne s'est dit la même chose puis à tester quelques combinaisons de touches.
avatar fornorst | 
Ce que je trouve alarmant c'est propension des gens à tout étaler sur la place publique. C'est l'appât de la célébrité? Ou simplement de la malveillance? ou pire encore de l'inconséquence ? En tout trouver ce type de manipulation n'est pas plus pervers ou psychotique que de chercher comment exploiter un dépassement de mémoire ou une faille quelconque dans une procédure de contrôle d'erreur d'un logiciel ( les fameux "exploit" en américain dans le texte )
avatar macbook60 | 
J'croyais que iGénération c'était pour les iDevices (iPod / iPhone / iPad) !!! Qu'est-ce que Samsung vient faire ici ?? Je ne lis même pas ! Sinon, z'avez qu'à démarrer un site AndroïdGeneration !!! ++ Ritchie-qui-a-trop-de-news-à-mettre-à-la-poubelle
avatar capvarou | 
Ah oui il faut tout de suite faire un procès à igen ! Ils vont trop loin. Ils publient même des tests de Black Berry.
avatar Cratès | 
Quand on annonce un bug IPhone, les fans Android crient au scandale. Quand c'est sur Android/surcouche constructeur c'est même comportement. C'est affligeant. Le sectarisme n'a jamais été une valeur noble ...
avatar kingpuco | 
@victoria2 : Pour ouvrir une page Internet il faut le code.
avatar guiz913 | 
ca doit être un nostalgique des bons vieux jeux ou il falalit faire start select haut,bas,A,B,L,R et start pour avoir les vies infinies..ça n'existe plus alors il trouve de nouveaux jouets ;op

CONNEXION UTILISATEUR