GlobalFoundries produira des puces Apple Ax… pour Samsung

Anthony Nelzin-Santos |

La participation de Samsung au lancement d’une ligne de production de puces Apple Ax chez Globalfoundries ne se limitera pas à une activité de conseil. Selon AllThingsD, Samsung est en fait au centre de l’accord entre Globalfoundries et Apple : le fabricant coréen déléguera une partie de la production au fondeur américain de manière ponctuelle, en cas de besoin (flex capacity).



L’usine GlobalFoundries de Malta (NY), qui commencera à produire des puces Ax en février 2014.

Voilà qui jette une lumière nouvelle sur l’information du Times Union, qui laissait plutôt croire que Globalfoundries allait progressivement prendre le relais de Samsung. Apple peut difficilement couper tout lien avec l’un des plus gros fondeurs de puces ARM dans le monde, mais elle peut progressivement diversifier ses sources d’approvisionnement pour pallier tout problème de production — ce qu’elle fait avec TSMC et, donc, Globalfoundries.

L’information la plus intéressante reste l’emplacement de l’usine de Globalfoundries qui produira des puces Apple Ax en février 2014 : Malta, dans l’état de New York. La firme de Cupertino ne cesse de renforcer ses capacités de production aux États-Unis, ce qui pourra lui être bénéfique, au-delà des questions industrielles, en matière de « fuites ».

Accédez aux commentaires de l'article