Google : tapez deux fois pour voir la pub

Florian Innocente |

Google met en place un nouveau comportement pour ses bandeaux de pub sur mobiles, de manière à éviter les taps et visites accidentels. Un problème dit du "gros doigt".

Cela concerne les publicités sous forme d'images. Un tap placé sur la zone qui sépare l'interface du logiciel de celle du bandeau pub, fera apparaître un bouton bleu libellé "Visiter le site". Ce n'est qu'après un second tap sur ce bouton que l'on sera envoyé vers la destination prévue par l'annonce.

Il s'agit pour Google de limiter les visites accidentelles, moins intéressantes que celles d'utilisateurs réellement intrigués par l'annonce et ce qu'il y a derrière comme informations à glaner ou applications à télécharger. Ce système de double confirmation avait été mis en place il y a quelques temps déjà mais pour les bandeaux AdMob textuels. Un tap en dehors du bouton fléché bleu le fait s'agrandir avec le même message que précédemment.

Tags
avatar FrancoisR | 
Moins de cliques donc moins a payer pour Google et + de confort pour l'utilisateur ! Il n'y a que les développeurs qui vont être moins content..
avatar Lou117 | 
@Steeve J. : lesquelles ? Il y en a eu quoi, 10 au total ? :D Bel exemple de fanboyisme encore une fois. Je note la phrase, mythique !
avatar djmat | 
J'espère que t'es pas sérieux... ça fait peur !
avatar chabalo | 
@Steeve J. : +1
avatar nidyorhelp | 
@Steeve J. : Félicitation, tu es officiellement le plus gros troll de la Terre !
avatar ElGringo13 | 
Pas forcément ? Si on bout du compte ceux qui vienne sur le site sont vraiment intéresser le développeur aura une meilleur vu de ce qu aime les gens qui viennent et du coup le profil de ceux si. Et du coup ton ratio visiteur/acheteur sera meilleur. Pour Google bah vendre une base 2x moins de clics/visite potentiel ne seras pas forcément une bonne chose. Si les gens ne clique plus sur les pubs Google qui leur achèteras des espaces publicitaire? Si Google ne vends plus d espace pub son modèle économique s effondre. Pour ma part je suis excéder a chaque fois que je clique sur une pub par erreur car je fais croire que je suis intéresser hors je n ai absolument pas envie de participer a tout ce cirque car les pubs ca me gonfle au plus haut point même si certaine sont très bien faite. A la Tv, pub = je zap. Les pubs sauvages dans ma boîte au lettre c est direct poubelle dans que je lise ( tout ces arbres pour rien). Celle du métro ben je les regarde pas je préfère lire un bon bouquin... En gros Je me renseigne sur un type de produits quand j en ai besoin et surtout je n apporte aucun crédit au message publicitaire car ils sont non objectif, ben oui qui te fera une pub pour dire que son produit est pas terrible.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Steeve J. "Je sais pas pour les autres mais moi les pubs Adword je ne les voient même pas mais par contre les belles pubs iAd je les clique avec plaisir !" Pathétique...
avatar oliv-et-pomme | 
Ils vont sûrement revenir en arrière lorsqu'ils verront l'effondrement du nombre de clics...
avatar YanDerS | 
etape suivante tapez 3 fois pour vous faire raquer à la caisse
avatar ThoTokio | 
Lu sur tweeter ce jour : #Google Google est le TF1 de l'Internet : il vend à Amazon ou Coca Cola du temps de cerveau humain disponible... bit.ly/TSsFSp
avatar ThoTokio | 
Lu sur tweeter ce jour : #Google Google est le TF1 de l'Internet : il vend à Amazon ou Coca Cola du temps de cerveau humain disponible... bit.ly/TSsFSp
avatar simfr | 
Parce qu'il y a des gens qui cliquent sur les bandeaux de pub ? Moi j'ai jamais trouvé une pub intéressante. Je ne les regarde même pas même si c'est gonflant de les voir bouger ...
avatar Nihao | 
@ Lesjir: je présume que ce SBAdblocker n'est dispo que sur les iDevices JB? Comme tout le monde ici (à part les petits trolls) j'ai jamais cliqué sur une pub, rien que par principe.

CONNEXION UTILISATEUR