Huawei veut se hisser au niveau d'Apple et Samsung

Florian Innocente |

« Plastique cheap », « absence d'innovation », le responsable des produits grand public chez Huawei a eu des mots agréables pour chacun de ses principaux concurrents sur le segment des smartphones. Dans le classement mondial des vendeurs de mobiles établi par Gartner en novembre, le fabricant chinois pointait à la 6e place avec 12 millions de téléphones, derrière LG, ZTE, Apple, Nokia et Samsung.

Richard Yu a martelé que l'entreprise entendait faire évoluer son image « Autrefois les gens pensaient que les meilleurs produits venaient d'Apple ou Samsung. Nous voulons changer cette perception, et qu'ils se disent que les meilleurs produits viennent d'Huawei, c'est mon objectif ».

Au CES, Huawei présente notamment deux smartphones qui font la course à la plus grande taille : l'Ascend D2 avec son écran 5" en 1080p, quad core à 1,5 GHz et caméra 13 mpx (lire Smartphones au CES 2013 : 5" sinon rien) et un concurrent au Note II de Samsung avec l'Ascend Mate, un téléphone-tablette de 6,1" en 720p (5,5" chez Samsung). Il dispose d'ailleurs d'un mode d'affichage qui réduit la taille du clavier et le dispose dans un coin de l'écran pour aider à son utilisation à une seule main.

L'Ascend Mate entre un Lumia et le Note II

Huawei entend monter en gamme et se frotter à Samsung et Apple. Quitte à rogner sur ses marges pour être plus compétitif de l'ordre de 20 à 30%. Du Galaxy S III, Richard Yu dit qu'il pèche par des matériaux de qualité inférieure « Leur plastique est très cheap » et d'Apple, qu'elle manque d'inspiration « Steve Jobs n'est plus là. Maintenant il y a une absence d'innovation ». Des propos de bon aloi venant d'un concurrent. Les produits présentés vont d'abord sortir en Chine et au Japon dans les deux mois à venir et aux États unis éventuellement dans un second temps s'ils trouvent un écho auprès des opérateurs.

[via The Verge & Engadget]

« Plastique cheap », « absence d'innovation », le responsable des produits grand public chez Huawei a eu des mots agréables pour chacun de ses principaux concurrents sur le segment des smartphones. Dans le classement mondial des vendeurs de mobiles établi par Gartner en novembre, le fabricant chinois pointait à la 6e place avec 12 millions de téléphones, derrière LG, ZTE, Apple, Nokia et Samsung.

Richard Yu a martelé que l'entreprise entendait faire évoluer son image « Autrefois les gens pensaient que les meilleurs produits venaient d'Apple ou Samsung. Nous voulons changer cette perception, et qu'ils se disent que les meilleurs produits viennent d'Huawei, c'est mon objectif ».

Au CES, Huawei présente notamment deux smartphones qui font la course à la plus grande taille : l'Ascend D2 avec son écran 5" en 1080p, quad core à 1,5 GHz et caméra 13 mpx (lire Smartphones au CES 2013 : 5" sinon rien) et un concurrent au Note II de Samsung avec l'Ascend Mate, un téléphone-tablette de 6,1" en 720p (5,5" chez Samsung). Il dispose d'ailleurs d'un mode d'affichage qui réduit la taille du clavier et le dispose dans un coin de l'écran pour aider à son utilisation à une seule main.


L'Ascend Mate entre un Lumia et le Note II

Huawei entend monter en gamme et se frotter à Samsung et Apple. Quitte à rogner sur ses marges pour être plus compétitif de l'ordre de 20 à 30%. Du Galaxy S III, Richard Yu dit qu'il pèche par des matériaux de qualité inférieure « Leur plastique est très cheap » et d'Apple, qu'elle manque d'inspiration « Steve Jobs n'est plus là. Maintenant il y a une absence d'innovation ». Des propos de bon aloi venant d'un concurrent. Les produits présentés vont d'abord sortir en Chine et au Japon dans les deux mois à venir et aux États unis éventuellement dans un second temps s'ils trouvent un écho auprès des opérateurs.

[via The Verge & Engadget]

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