iFixit : l'iPhone 4S, les puces à l'air

Anthony Nelzin-Santos |

Les grands gamins d'iFixit ont à nouveau joué du tournevis : leur dernière victime s'appelle iPhone 4S. La grande découverte ? La batterie de l'iPhone 4S a une capacité supérieure… de 0,05 Wh. Si Apple assure que l'iPhone 4S a une meilleure autonomie que l'iPhone 4, les faits sont plus complexes dans la réalité. Il affiche une petite heure d'autonomie de plus en 3G (8h au lieu de 7h), rigoureusement la même autonomie en 2G (14h), et beaucoup moins en veille (200h contre 300h).

iFixit confirme que l'Apple A5 embarque 512 Mo de RAM. Le site assure qu'il est cadencé à 1 GHz : plus petit que celui de l'iPad 2, l'A5 de l'iPhone 4S est plus probablement cadencé à une fréquence entre 700 et 800 MHz. L'iPhone 4S est un world-phone : il embarque une chipset Qualcomm MDM6610, une puce Qualcomm RTR8605, Skyworks 77464-20 et TriQuint TQM9M9030 pour supporter la plupart des bandes des réseaux GSM/3G et CDMA.

Apple a entièrement revu le système d'antennes de l'iPhone 4S, même s'il ressemble à celui de l'iPhone 4 vu de l'extérieur. La principale conséquence est le décalage du bloc commutateur vibreur / boutons de volume, comme sur l'iPhone 4 CDMA : les bumpers et housses les plus récents pourront être réutilisés, pas les plus anciens. Autre changement issu de l'iPhone 4 CDMA : le vibreur utilise désormais un système linéaire plutôt qu'un système rotatif — il est moins sec et moins bruyant.

Sur le même sujet
- iPhone 4S : les détails techniques

Accédez aux commentaires de l'article