iOS 4 : une grosse mise à jour de sécurité

Christophe Laporte |

iOS 4 est également une mise à jour importante sur le front de la sécurité. Dans l'une de ses notes, la firme de Cupertino indique que cette version corrige plus de 60 problèmes de sécurité.

Il existait une faille permettant à un utilisateur de contourner dans certains cas le code de verrouillage. D’autre part, le système a été revu de manière à ne pas se faire piéger par des fichiers qui cherchent à se faire passer pour des images. Mais avec cette nouvelle version du système, c'est très certainement Safari qui a été le plus patché.

Tags
avatar Oncle Melchior | 
Je pense que c'est ça qui fait la force d'Apple, tant sur le marché des mobiles dans le futur, que sur les Mac à l'heure actuelle. Sur Windows, on met à jour la base de donnée de virus de son anti-virus parce que les MAJ ne combattent pas les bonnes failles. Sur Mac, l'antivirus c'est le système lui-même qui est constamment mis à jour pour éviter infections ou failles... C'est aussi simple que ça.
avatar izzyvince | 
Attend un peu que Mac se "popularise" : les pirates se précipiteront dessus.
avatar solea | 
On l’a lu plein de fois, et même si ça paraît totalement sensé (et je suis conscient de l’hypothétique fragilité de cette trêve), cela va faire des années que l’on nous prédit l’apocalypse, peut-être 10 ans maintenant… alors que le Mac est passé de 3 à 10 % de parts de marché (hors entreprise, et aux USA), Mac OS n’est donc plus vraiment considéré comme impopulaire… et rien, toujours rien. Mais pour nuancer le tableau, Apple est loin d’être irréprochable au niveau des failles. On lit de temps en temps des propos apparemment scandaleux à ce sujet. Cela dit, j’avoue ne jamais avoir eu le moindre problème en 5 ans. Pour en revenir juste à l’iPhone, pas grand chose à dire, si ce n’est qu’avec ça, Apple cherche surtout à se préparer à envahir l’entreprise…
avatar drkiriko | 
@ Yohmi : " rien toujours rien ..." bin alors Google doit recenser 1 million de rien ! Faut arrêter de dire des bêtises, les gens qui switch sur Mac (ex moi, j'ai un mbp que j'utilise tous les jours), s'aperçoivent très vite que Mac ça va très vite, mais un, ça plante presque aussi souvent que Windows 7, deux c'est, sur bien des points moins pratique (redimensionnement des fenêtres...).
avatar solea | 
J’ai beau me retourner la tête dans tous les sens, je ne vois vraiment pas le rapport entre le redimensionnement des fenêtres (qui est DIFFÉRENT, pas moins bon ou meilleur, il s’adapte au contenu des fenêtres et des pages Internet, ça n’a pas grand chose à voir avec le système de plein écran/pas plein écran de Windows) et les failles de sécurité censées rendre le quotidien des utilisateurs infernal. Ce que je constate, c’est que je continue à voir régulièrement des PC infestés de spywares (voire de virus pour ceux qui se protègent mal) et que je n’ai toujours vu aucun Mac ne l’être (et sans aucune protection), que je n’ai plus d’antivirus (ni de virus) depuis 5 ans, et que pour l’instant, comme je dis, il n’y a toujours rien, ni pour moi, ni pour tous les utilisateurs de Mac que je côtoie. Et que ton Mac plante souvent, bah écoute… j’ai envie de te dire "pas de bol" ^^ J’ai un uptime d’une semaine, et c’est loin d’être un record (je me souviens que je faisais régulièrement un mois complet quand j’étais sur iMac — ce qui ne veut pas dire que ça ne plantait jamais de chez jamais, hein ^^), j’ai jamais eu à formater depuis que je suis sur Mac (sauf pour revendre, bien sûr), je fais toujours tourner une trentaine de fenêtres et une dizaine d’applications simultanément sur trois bureaux virtuels sans que ça ralentisse… bref, je ne peux pas dire la même chose de feu ma partition W7RC (CDD non-renouvelé sur mon nouveau MBP, paix à son âme). Mais ce n’est de toute façon pas vraiment le sujet ;)
avatar solea | 
Tu sais, c’est un peu comme le corps humain, nous sommes tous complètement bourrés de microbes. Mais ce n’est pas ce qui nous rend malade. Peut-être effectivement qu’au final, je traine 300 000 malwares de 0,2ko. Le fait est que mon Mac ne ralentit pas, que je ne perds pas de fichier, enfin, que je n’ai aucun problème qui semble lié à un malware, et que je n’ai jamais vu de tels cas (à part dans les cas d’école qu’Intego nous dégote tous les six mois). Mais c’est vrai, je n’y connais rien dans tout ça. Si tu veux, je peux télécharger une version de demo d’un antivirus/anibidule pour te dire si j’ai raison ou pas ;) En un mot comme en cent, les antibiotiques, c’est pas automatique ;)
avatar drkiriko | 
@ Jaxter0ne : T'as bu ou quoi ? Tu prends ton Mac, t'installe n'importe quoi, comme un bon PCuser et t'obtient le même genre de problème.
avatar juju_nantes | 
Impossible de lire MacGe sur iPhone avec IOS4. Les caractères sont en corps 24 au moins quoi qu'on fasse dans les prefs. Un bogue ???
avatar Ryan1985 | 
Aucun problème de mon coté (iPhone 3G - OS4 tout frais d'hier soir)
avatar solea | 
Un mot par ligne via l’application chez moi… pas super pratique, il faut dire. Après réinstallation, le problème subsiste.
avatar BeePotato | 
c'est pour vous donner un avant-goût du Retina Display, il faut regarder votre iPhone à 3 mètres de distance. classe, non ?

CONNEXION UTILISATEUR