iOS 4.3 a toujours du mal avec l'heure

Nicolas Furno |
Décidément, Apple a semble-t-il beaucoup de mal avec l'heure dans iOS. Une fonction apparemment simple, mais depuis le fameux bug de l'alarme, le système mobile à la pomme peine avec l'heure et ce n'est pas iOS 4.3 qui améliore ce point. En témoigne le changement d'heure qui a eu lieu ce week-end aux États-Unis : certains iPhone n'ont pas tenu compte du changement qui est censé se faire automatiquement. L'heure est ainsi restée sur l'ancien fuseau horaire, mais certains utilisateurs ont vu leur iPhone reculer d'une heure au lieu d'avancer d'une heure et ils ont ainsi eu deux heures de décalage. Ce problème est en fait plus général et concerne des utilisateurs de terminaux iOS dans le monde entier. Sur notre propre iPhone par exemple, le mode automatique ne marche plus depuis un décalage survenu en plein milieu d'une nuit (lire : iOS 4 : un bug avec le réglage automatique de l'heure). Aujourd'hui encore, l'iPhone est réglé aux alentours de 9 heures du matin au lieu de midi en le passant en réglage automatique. Si certains utilisateurs aux États-Unis ont réussi à régler leur décalage par un passage en mode avion ou un redémarrage, dans notre cas seul le réglage manuel de l'heure fonctionne…
Avec et sans le réglage automatique de l'heure sur un iPhone 4 iOS 4.3 (la véritable heure est à gauche).
via MacRumors
Tags
avatar tiboug974 | 
Je vis aux US et j'ai un iPhone 3GS avec iOS 4.3 non jailbreake et je n'ai pas eu de souci avec le changement d'heure, hier l'heure a bien été mis a jour et le réveil a sonne a la bonne heure ce matin !
avatar Cafilou | 
Ben moi ce matin le réveil a pas sonné, j'avais une alarme récurrente tous les lundis... Pourtant je suis en France
avatar coink | 
@ spiderben25 : tiens tiens je suis a Lille et idem... J'ai eu un doute sur mon sommeil profond mais n'a..
avatar Soseki | 
@nicolasf: Je suis toujours en heure manuelle depuis le bug de l'heure automatique et je n'en ai pas changé ;)
avatar ElGringo13 | 
La a force Apple va passer pour quoi. Qu un os est des imperfection Ca me semble normal mais que ce soit des problèmes aussi basique que l heure c est quand même abuser c est pas comme si c était une fonction nouvelle et compliquée. Et surtout c est un problème qui commence a trainer en longueur!
avatar jdanthinne | 
C'est quand même dommage de se gourer sur ce genre de chose.
avatar didiounet | 
Petit problème qui arrivent pas a règle franchement !
avatar juju_nantes | 
En effet, je n'arrive pas à régler l'heure correctement, que ce soit sur iPad ou sur iPhone... Curieux.
avatar iDanny | 
mon iPhone 4 à depuis toujours 2mn de retard, il est en réglage auto sur le réseau Orange…
avatar SuBWaReZ | 
Je ne comprends pas pourquoi le réglage automatique fonctionne avec le Mac. Mais l'heure n'est pas la même ni iPhone ni sur iPad !
avatar Thomas06 | 
Si il n'y avait que l'heure! Outre ce problème depuis que je suis sous IOS 4.3 c'est la folie des bugs en tout genre! Ralentissement, applications qui rament ou plantent... Pourtant j'ai fais une clean install (effacement iPhone avant de passer à la 4.3). Ceci m'étonne grandement d'autant que la version IOS 4.2.1 était beaucoup plus légère environ 350mo contre 650mo pour la 4.3 pour un iPhone 4. Théoriquement la différence de taille s'explique par les correctifs apportés au dernier IOS. mais alors pourquoi tant de bugs et d'erreurs. Pour ce qui est de l'heure, c'est un problème qui aurait du être réglé depuis les problèmes rencontrés avec le changement d'heure de la fin d'année 2010! Pour le coup je suis vraiment déçu..
avatar Yan_fr | 
Je ne reproduis pas le problème avec mon iPhone4. Pas de symptômes malgré toutes les mises à jours. La mise à jour de l'heure se fait via une horloge internet ou via l'opérateur, ou encore via mobile me ?
avatar malhakine | 
Pour moi 13 minutes de retard sur l'affichage
avatar Yan_fr | 
je me réponds à moi même: extrait d'une doc Apple : Set whether iPhone sets the date and time automatically Choose General > Date & Time and turn Set Automatically on or off. If iPhone is set to update the time automatically, it gets the correct time over the cell network, and updates it for the time zone you're in. http://support.apple.com/kb/TA38641?viewlocale=en_US
avatar didiounet | 
Je reste en 4.0.1 sur Mon 3 g s 
avatar ecegler | 
Bug confirmé... Je vis au Canada, hier dimanche, l'iPhone 4 s'est mis correctement à l'heure... Ce matin il s'est remis à l'heure d'hiver (une heure en moins), un reboot a corrigé le problème grâce à l'opérateur je suppose.... Étrangement pas de problème avec iPad ni iPod Touch.... Les 3 devices sont tous sous 4.2.1
avatar dacunha | 
@ Henri_MTL : Hehe, j'etais en train de lire l'article, en me disant j'ai pas eu de problème hier. Quand j'ai lu ton message, c'est la que je me suis rendu compte que le mien aussi c'est remis a l'heure d'hiver. Une chance que je ne travailler pas a matin.
avatar Minileul | 
En ce qui me concerne, le passage à 4.3 a régler le problème !!! Je trainait ce boulet depuis plusieurs mois et deux mise à jours iOs. Je peux donc à nouveau utiliser le réglage automatique... On va voir pendant combien de temps :P
avatar Cl-21 | 
Moi aussi je suis au Canada et je n'ai eu aucun problème!. Tout est nickel avec ce nouvel OS. Peut-être est-ce lié au opérateurs? Je suis quand même toujours surpris de lire des commentaires disant que l'heure est une fonction basic et très simple. Quoi? Êtes-vous programmeur? Avez-vous déjà programmé des fonctions d'heure et de date? C'est tout simplement infernal! 60 seconde dans une minutes, 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée, 30 journées dans un mois.... heuu des fois 31.... et des fois 28. Sauf tout les 4 ans. Là c'est 29! Et 12 mois par année. Tout ça dans plus de 100 fuseaux horaire différends qui ne suivent aucune logique. Certain pays change l'heure 2 fois par année, d'autre pas. Et ce à des dates différentes. Et ces dates, des fois les gouvernements les change.... Simple vous dites?
avatar denisbook | 
à un tel point que presque tout le monde utilise les même routines maintenues par des moines tibétains (j'exagère à peine).
avatar denisbook | 
"Je ne comprends pas pourquoi le réglage automatique fonctionne avec le Mac. Mais l'heure n'est pas la même ni iPhone ni sur iPad ! " tout simplement parce que le mac ne fonctionne pas du tout du tout pareil. le mac utilise le protocole NTP et les serveurs NTP d'internet (dont ceux fournis par Apple). bon vieux protocoles profitant des antédiluviens serveurs académiques et d'entreprises pour synchroniser les serveurs. - L'iphone utilise ceux du réseau téléphonique cellulaire, ce qui manifestement semble être au dessus de leur force. Personne en avait à fiche que ça marche, comme les réglages de magnétoscope par la télé d'ailleurs.., avant que subitement VOUS, infâmes consommateurs, vous vous mettiez à utiliser tout ça. On était bien peinard avant, na! - Qu'en est il sur d'autres plateformes utilisent _GSM/3G_ ? - chez moi je n'ai strictement rien remarqué d'anormal. mon opérateur : orange - sinon, effectivement la normalisation des dates et leur changement est un vaste domaine délirant (et passionnant, sisi) avec des milliards de bugs. Le problème iphone doit se situer entre Apple et les opérateurs. l'un comme l'autre doivent se renvoyer la balle je présume, pour être mauvaise langue. je n'ai eu que le bug qui avait touché les iphones il y a quelques mois où les alarmes récurrentes ne fonctionnaient plus.
avatar Lou117 | 
tleveque : les fonctions de gestion d'heure sont assez basiques et intégrées a tous les os ou languages de programmation evolues. Rien de bien sorcier la dedans. oomu : le bug ne touche aucun android, symbian, blackberry ou même aucun de ces bons vieux dumb phones qui fonctionnent pourtant tous avec le même système via le reseau mobile. Enfin apple corrigera peut être mais jamais pour les iPhone 3g... :-(
avatar 2fast | 
@Lemmings Si, tous les téléphones se comportent ainsi. Cela dépend uniquement des antennes réseaux auxquelles tu te connectes. Mais dans mon coin, on a régulièrement ce genre de souci, et ce avec tous les téléphones. En fait les antennes se désynchronisent (va savoir pourquoi), et le temps qu'une autre antenne lui renvoie la bonne information, paf, vous êtes dedans. Si tu n'as jamais eu de souci de ce genre, c'est que ton opérateur est plus pro qu'Orange sur ce point, ou que tes antennes ne perdent pas les pédales, tout simplement.
avatar camboys | 
... C'est quand même dommage, qu'un super os comme iOS soi plomber comme Ca, a cause d'un problème aussi con.
avatar Eazy7 | 
Le jailbreak assuré passera pas une faille de l'horloge desormais :D
avatar bmxeur91 | 
[Troll] Ne vous inquiétez pas, c'est la prochaine révolution phare du magique iOS 5.
avatar alsggard | 
A quand le support du odt ?
avatar Bonobo99 | 
Moi j'ai des pixels parasites qui clignotent aprés une veille de 15 minutes environ.

CONNEXION UTILISATEUR