iOS 5 : Apple plus agressive contre le jailbreak ?

Nicolas Furno |

Avec iOS 5, Apple serait devenue plus agressive dans la lutte qui l'oppose aux partisans du jailbreak. Depuis quelque temps, Apple semblait plutôt lâcher la bride et laisser les équipes du jailbreak faire leur travail : iOS 5 a déjà été débridé (lire : Au moins deux solutions de jailbreak pour iOS 5) et Apple a pioché quelques idées dans le monde du jailbreak pour la nouvelle version de son système (lire : iOS 5 : les bons artistes copient, les grands artistes volent ?).

Si l'on pouvait penser qu'Apple fermait les yeux et laissait faire, il n'en est rien. Selon la Dev-Team, Apple a bloqué avec iOS 5 la possibilité de revenir en arrière et installer une ancienne version d'iOS. Cette possibilité est utile dans le monde du jailbreak, elle facilite le retour à une version antérieure, une procédure pratique en cas de problème avec une mise à jour d'iOS notamment. Avec iOS 5, Apple pourra très simplement bloquer le retour en arrière. Le jailbreak tethered (le terminal ne peut pas redémarrer sans l'ordinateur) sera toujours possible, mais pas le jailbreak untethered.

La Dev-Team ne désespère pas de trouver une solution pour contrer ce blocage, mais en attendant la sortie de la version finale, le groupe ne publiera rien d'ici là, pour ne pas aider Apple.

[Via : AppAdvice]

Accédez aux commentaires de l'article