iOS 5.0.1 : encore des problèmes d’autonomie

Christophe Laporte |

iOS 5.0.1 ne résout pas tous les problèmes d’autonomie. Un certain nombre d’entre vous n’ont pas vu de changement avec la mise à jour sortie hier (lire : iOS 5.0.1 est disponible). Apple ne fait pas de mystères sur le sujet. Dans un court communiqué, elle affirme que le correctif publié hier règle la plupart des problèmes d’autonomie que ses utilisateurs rencontraient avec iOS 5. Toutefois, certains bogues subsistent. Apple poursuit ses investigations afin de les résoudre au plus vite.

[Via : AllThingsD]

Tags
avatar Moscow | 
Au moins , ils sont au courant …
avatar pinguix | 
Moi ca marche plutot bien, je trouve pas l'autonomie folle, mais en coupant les applications en tache de fond qui consomme bcp de batterie (genre skype), ca va. Mais bon faut quand même recharger tout les soirs et une utilisation intensive consomme quand même la batterie, mieux vaut avoir alors un chargeur pas loin !
avatar milans | 
J'ai eu une amélioration durant la nuit mon téléphone passe de 100% à 60% au lieu de 30% de batterie avant la mise à jour. Il y a du mieux certes mais c'est pas ça encore......
avatar Founs | 
Je ne vois pas de quoi vous plaindre, il suffit de le laisser branché sur le secteur.
avatar Banquett | 
Mais le problème d'autonomie c'est vraiment flagrant ? Pck moi l'iPhone tient un jour, et la encore depuis toujours 1,5 max
avatar minidfx | 
@peterjohnsoan : Et si on ne geek pas et que tout ce qui fait de l'iPhone un iPhone a été coupé on fait quoi ? On le laisse en mode avion en permanence ?
avatar KreepLord | 
@icarus On achète un portable basique à 25 €, un truc qui téléphone, quoi...
avatar drkiriko | 
@floriangig : idem.
avatar jibu | 
Moi je trouve surtout que sur mon 3GS, c'est beaucoup plus lent avec iOS5. Pas vous?
avatar Moscow | 
@Araminta : non au contraire os5 à redonner 1 seconde vie à mon 3GS. Il tourne comme sous ios3, son os d'origine.
avatar tigre2010 | 
@willkingson : Avez vous essayer une restauration sans sauvegarde ?
avatar Darkpoze | 
Après la mise à jour OTA, j'ai pas vu un réel gain d'autonomie sur mon 4s. Par contre, après une sauvegarde puis restauration dans iTunes, c'est le le jour et la nuit !
avatar juju_nantes | 
Oui, eh bien s'il n'y avait que l'autonomie... ça va mal en ce moment chez Apple.
avatar juju_nantes | 
Va sur la news où il était indiqué que iOS 5.0.1 était désormais disponible, tu verras bien. C'était un avant goût de l'indisponibilité d'iCloud aujourd'hui...
avatar hdub | 
Désolé pour le HS, quoique: j'utilise la fonction rappel d'ios5, qui complète parfaitement l'appli "anote". Bref, Rappel permet de créer de rappel en fonction de la localisation. Ça, c'est génial. Par contre, je me suis rendu compte que ça activait en permanence la localisation (cf icône flèche dans la barre en haut). Ça bouffe pas la batterie de façon monstre. Car coyote ou tomtom, ou autre appli GPS, l'iPhone ne tiens que quelques heures. Ou ça utilise la puce GPS avec parcimonie, et ça ne fait pas vider la batterie à vitesse grand V. Sinon, je ne vois aucun intérêt pour cette fonctionnalité.
avatar arvig | 
Toujours la même veille feinte... Pour ceux qui auraient pas compris: Apple corrige pas tout les soucis volontairement histoire de sortir un firmware régulièrement et faire chier ceux qui développe le Jailbreak!
avatar alixteeth | 
Ah oui !! C'est bien ce qu'il me semblait. Ça n'a rien changé.
avatar drkiriko | 
@ tous : La charge étant plus lente, il est indispensable d'attendre 1 à 2 h après l'affichage du 100%. Dans mon cas, je suis à 16 mn d'usage et toujours 100%. L'autonomie globale est toujours entre 6 et 8h (bluetooth, GPS désactivé).
avatar alixteeth | 
Il reste branché toute la nuit et ça ne change rien...
avatar iguan | 
Perso pas de problème d'autonomie. Services de localisation systèmes désactivés (Cf Réglages -> Services de localisation -> Services système): - Déf. du fuseau horaire - Diagnostic et utilisation - iAd en fonction du lieu J'ai laissé activé par contre: "Circulation", "Etalon. de la boussole" et "Recherche de réseau" Niveau de batterie: 44% Utilisation: 4H03 Veille: 8H26 (veille seule, donc hors utilisation (soit durée affiché par les stats du téléphone pour "En veille" - durée affichée dans les stats du téléphone pour "Utilisation") Non rechargé depuis 12H et 29minutes (soit depuis ce matin à 11H21). Donc une journée et encore de quoi faire. Usages (durant les 4H03): Appels, Internet 3G et WiFi, Lecture d'eBooks.
avatar napuconcture | 
Ca fait pas un peu toomuch comme taille le galaxy note ?
avatar hjauny | 
riri12 [12.11.2011 - 00:38] Moi j'ai été au genius et j'ai jeté à la gueule d'Apple leur merde j’achète pas un portable sois disant haute gamme pour en désactivé les options déja que mon ipad 2 bizarrement à une colle qui devait séché mais chez moi elle est magique cette colle car elle ne sèche pas lol, ils m'ont rendu mon argent et depuis je suis sur galaxy note qui faut le dire est phénoménal! Mais bien sur ... Le galaxy Note ne sera en vente que le 17 novembre par SFR, sinon il est en vente que depuis aujourd'hui au USA ... tu es tres tres fort alors ;)
avatar napuconcture | 
Non on trouve le galaxy note depuis quelques jours chez expansys ; http://www.expansys.fr/samsung-galaxy-note-16gb-wifi-221937/
avatar Human-Fly | 
Le problème si on coupe le GPS c'est qu'en cas de vol on ne peut plus localiser l'iPhone. Et comme le dit @riri12 dans un langage fleuri, on n'achète pas un téléphone haut de gamme pour en désactiver les options.
avatar tigre2010 | 
Ce qui est étonnant ce sont les avis différents avec le MEME appareil.
avatar oliv-et-pomme | 
Faudrait que je leur fasse une liste de tous mes petits bugs... Y en a quelques-uns, exemple : dégradé erroné de la pochette de l'album sur l'affichage des paroles dans l'app Musique lorsqu'on change de morceau, ou bien l'affichage flou de certains titres de morceaux sur la barre supérieure également sur la vue "À l'écoute"... (iPod touch)
avatar binaud123 | 
J'ai déjà fait une restauration et une installation comme nouvel iphone lors du passage à iOS 5 et ça n'a rien changé ! Il s'agit clairement d'un problème de gestion de batterie.
avatar Yuku | 
Situation catastrophique depuis iOS 5.0.1 avec mon iPhone 4 (aucun problème avec version 5.0), il perd 15 % par heure, il ne "passe" pas la nuit...
avatar iguan | 
Dans ce cas, il s'agit d'applications tierces qui tournent en tâche de fond. Cela est par exemple le cas des applications utilisant des services de multitâche tel que la VoIP ou le GPS. J'avais constaté cela par exemple avec l'application Fring, qui bien que je la supprime de la barre des applications récemment lancées (faussement appelée barre de multitâche), et que je redémarre le téléphone, elle continuait à me consommer ma batterie. Il est normal qu'une application utilisant le service VoIP voit son process de VoIP relancé automatiquement à chaque démarrage, c'est le principe même de ce service de multitâche, et c'est ce qui permet d'être constamment joignable en VoIP (à partir du moment où l'application à été installé et lancée au moins une fois depuis son installation initiale), que l'application soit lancée ou non et même après un redémarrage du téléphone. Depuis que j'ai constaté cela, je l'ai simplement désinstallée de l'iPhone et plus jamais réinstallée, et j'ai fait de même avec toutes les applications VoIP en ne gardant que celles qui ne posait pas problème. C'est à dire, je les ai d'abord toutes désinstallées, puis je les ai remise une par une, en surveillant l'usage CPU après chaque installation puis lancement de chacune, lorsqu'elles étaient alors en tâche de fond. C'est comme cela que j'ai constaté que Fring posait problème, dès lors que je l'avais, le CPU était constamment à 50%. Il est probable que le problème soit corrigé depuis pour Fring, mais je ne m'amuserais pas à le vérifier, tant pis. Depuis que j'ai fait ce de tri dans mes applications tierces, je n'ai plus eu de problème de batterie. Notes que puisque tu as un Galaxy Note maintenant, il faut également veiller à cela sur Android, j'ai un ami qui à un HTC Desire et qui avait vu son autonomie fondre comme neige au soleil (passé de 100% à 40% en moins de 3H), et après avoir regardé la consommation, j'ai constaté que une de ses applications consommait beaucoup trop (CPU à plus de 50% constamment). Bref, ce genre de problème de sur-consommation de CPU est commun à tous les smartphones supportant le multitâche, et est quasiment systématiquement dû à une application tierce qui consomme trop.
avatar Human-Fly | 
@Frodon C'est intéressant, avec quelle application surveilles-tu l'usage du cpu ?
avatar WalterWhite | 
Whaouuww , ça défonce , jamais vu ma batterie descendre aussi vite
avatar iguan | 
@iBaby Activity Monitor par exemple
avatar Human-Fly | 
@Frodon Ok, parce que j'ai une app sur iPhone, c'est System Status, et elle me donne l'activité du cpu, mais au sein de l'application, elle ne détaille pas l'activité du cpu indépendamment pour chaque app ouverte. Du coup, là avec toutes les apps fermées, j'ai l'activité du cpu au même moment, sans plus de détail : il tourne autour de 7%. Mais dès que je touche l'écran, ça grimpe. Si je fait le yoyo avec le doigt sur l'écran pendant 5 secondes, ça monte à plus de 60 %. Est-ce que c'est normal, ou est-ce que mon iPhone a un problème lié au multitouch ? Et est-ce que Activity Monitor détaille l'usage que les apps ouvertes font du cpu ? Parce que j'imagine que tu ne t'embêtes pas à ouvrir une seule app, à vérifier dans Activity Monitor son activité, et ainsi de suite uniquement pour chaque app, ce serait fastidieux.
avatar iguan | 
Et si, il n'y a pas d'app de monitoring CPU par process (à moins de jailbreaker), donc oui je me suis embêter à tester avec chaque app, en ciblant avant tout les apps VoIP et utilisant le GPS (les plus susceptible de poser problème). Avant j'avais fait un test en restaurant l'iPhone d'usine, sans restauration de sauvegarde ni d'aucun contenu, et constatant que je n'avais plus de problème d'autonomie, c'est cela qui m'a inciter à regarder du coté des applications tierces.
avatar Human-Fly | 
@Frodon Merci.
avatar polodoors | 
Perso je suis resté sur iOS 4.3.3 tant que ces problèmes ne sont pas résolus. Mon iPhone 4 tient longtemps, les applis sont optimisées et c'est fluide. OK j'ai pas tout tout tout, mais le téléphone est utilisable. La data n'est pas bouffée par iCloud également. Pourtant je suis développeur iOS 5 et j'avais téléchargé par curiosité les 6 ou 7 Beta jusqu'à la Gold Release avant, qui au fil du temps m'ont fait voir que l'équipe iPhone a du mal à livrer un soft optimisé et qu'il faudra certainement attendre la 5.1 ou 5.2 pour avoir quelque chose de propre. Sinon, sans aucun troll, en dehors de ça j'utilise à coté au quotidien un WP7 qui consomme beaucoup moins (je recharge tous les 3 jours environ) et à mon avis c'est une question d'optimisation du software (en même temps Microsoft a presque 15 ans d'expérience dans les OS mobiles...). Comme quoi il suffit d'attendre. :)
avatar pinguix | 
Pour l'instant je suis à 2H d'utilisation (un peu de surf, téléphone, mail, et surtout map qui m'a bien bouffé la batterie), 18H de veille et je suis à 48% En fait j'ai remarqué que la géolocalisation est vraiment un gouffre à batterie ! PS je suis sur un 4S
avatar Milsou | 
Je me demande comment certains ici peuvent encore avoir un iPhone 3GS qui tient deux jours « en utilisation intensive ». Comme je suis à l'étranger, je l'utilise en mode avion (on va dire que j'y touche dix fois par jour, pour le réveil et pour envoyer quelques iMessages), mais la batterie ne tient pas très longtemps, alors que je n'utilise pas la géolocalisation et que je prends soin de virer les applis en tâche de fond... Quant à l'utilisateur qui parle de cinq jours d'utilisation, je pense qu'il a confondu avec un iPad :p
avatar Loulouof85 | 
Pour moi, le soucis viens clairement d'iCloud. Je m'explique: Je n'avais aucun soucis de batterie avec mon iPhone 4. Je viens de faire l'acquisition d'un iPad 2. Écrivant beaucoup sur mon iMac, j'ai pris Pages aussi sur l'iPad pour continuer d'écrire dans mon lit en mentant mes documents sur iCloud. Pages s'est donc du coup aussi installé sur mon iPhone. Depuis, j'écris beaucoup depuis mon iPad, et les dossiers se mettent régulièrement à jour dans le Cloud. En une après midi de travail, alors que je n'ai pas toucher à mon iPhone, celui ci à perdu 60% de batterie !!! Aujourd'hui, je n'ai pas bosser sur mon iPad, et la batterie de mon iPhone s'est consommé correctement. Conclusion, iCloud, même en utilisation passive, bouffe énormément de batterie...

CONNEXION UTILISATEUR