iOS 6 : Siri connaît (un peu) le cinéma en France

Nicolas Furno |

Avec iOS 6, Apple ajoute plusieurs fonctions à Siri, son assistant vocal réservé pour l'heure à l'iPhone 4S. Outre les résultats sportifs et la possibilité de réserver une table dans un restaurant, Siri informe les utilisateurs sur le cinéma. On peut facilement trouver une salle qui diffuse un film ou obtenir des informations sur un acteur ou réalisateur.

La recherche sportive fonctionne en français… mais la traduction n'est pas encore optimale

En France, toutes ces fonctions sont encore balbutiantes. Les résultats sportifs fonctionnent à peu près, du moins pour ceux de la ligue 1. Pour le cinéma en revanche, c'est plus compliqué. Pour le moment, Siri sait chercher des informations sur un film, mais c'est à peu près tout.

Demandez "cinéma Madagascar" et l'assistant donne dans iOS 6 la liste de tous les films connus qui contiennent ce nom dans le titre. L'intégration est bien faite, mais il faudra se contenter des caractéristiques techniques, des notes et d'une bande-annonce. Impossible en revanche d'avoir des horaires, encore moins de connaître le casting d'une œuvre.

Ajoutons que Siri exploite les données du site Rotten Tomatoes qui est une référence aux États-Unis, mais qui ne propose que du contenu anglo-saxon. On aimerait pour la version finale d'iOS 6 des données plus proches de nous : l'intégration d'Allociné serait un plus indéniable pour Siri…

À propos de Siri et d'iOS 6, ajoutons que la prise en charge des restaurants n'est pas encore opérationnelle, mais Apple a commencé le travail. L'assistant comprend vos demandes de réservation, mais il indique qu'aucun restaurant n'accepte de réservation. Vous aurez au moins une liste de quelques (rares) lieux, avec des informations directement intégrées à Siri.

Apple a encore quelques mois devant elle pour améliorer Siri hors des États-Unis. Pour l'heure, l'assistant vocal reste beaucoup moins utile en français, même dans iOS 6.

Sur le même sujet :
- Aperçu en images d'iOS 6 : première partie

Accédez aux commentaires de l'article