iOS 6 : Siri connaît (un peu) le cinéma en France

Nicolas Furno |

Avec iOS 6, Apple ajoute plusieurs fonctions à Siri, son assistant vocal réservé pour l'heure à l'iPhone 4S. Outre les résultats sportifs et la possibilité de réserver une table dans un restaurant, Siri informe les utilisateurs sur le cinéma. On peut facilement trouver une salle qui diffuse un film ou obtenir des informations sur un acteur ou réalisateur.

La recherche sportive fonctionne en français… mais la traduction n'est pas encore optimale

En France, toutes ces fonctions sont encore balbutiantes. Les résultats sportifs fonctionnent à peu près, du moins pour ceux de la ligue 1. Pour le cinéma en revanche, c'est plus compliqué. Pour le moment, Siri sait chercher des informations sur un film, mais c'est à peu près tout.

Demandez "cinéma Madagascar" et l'assistant donne dans iOS 6 la liste de tous les films connus qui contiennent ce nom dans le titre. L'intégration est bien faite, mais il faudra se contenter des caractéristiques techniques, des notes et d'une bande-annonce. Impossible en revanche d'avoir des horaires, encore moins de connaître le casting d'une œuvre.

Ajoutons que Siri exploite les données du site Rotten Tomatoes qui est une référence aux États-Unis, mais qui ne propose que du contenu anglo-saxon. On aimerait pour la version finale d'iOS 6 des données plus proches de nous : l'intégration d'Allociné serait un plus indéniable pour Siri…

À propos de Siri et d'iOS 6, ajoutons que la prise en charge des restaurants n'est pas encore opérationnelle, mais Apple a commencé le travail. L'assistant comprend vos demandes de réservation, mais il indique qu'aucun restaurant n'accepte de réservation. Vous aurez au moins une liste de quelques (rares) lieux, avec des informations directement intégrées à Siri.

Apple a encore quelques mois devant elle pour améliorer Siri hors des États-Unis. Pour l'heure, l'assistant vocal reste beaucoup moins utile en français, même dans iOS 6.

Sur le même sujet :
- Aperçu en images d'iOS 6 : première partie


Tags
avatar Kratos58 | 
Ce serait bien si on pouvait aussi avoir un équivalent à Wolfram Alpha en français.
avatar milans | 
En espérant que Plan ne suive pas la même ligne que Siri ..........
avatar master_bate | 
Bizarre qu'apple ne cherche pas à faire des partenariats avec les équivalents français comme allociné ou gaumont-pathé voir Wikipédia pour remplacer wolfram alpha et qui en plus existe dans beaucoup de langues.
avatar pacou | 
WolframAlpha et Wikipédia n'ont rien a voir. Il n'existe pour l'instant aucun équivalent à ce service en français et c'est le plus gros manque de Siri en dehors des état unis.
avatar domshovel | 
C'est pas Siri qui merde. C'est nos restaurants qui n'ont aucune infrastructure informatique.
avatar hellonearth | 
Le problème en France pour les restos n'est-il pas en effet l'absence de réservation en ligne centralisée?
avatar domax | 
C'est possible avec la fourchette et cest efficace
avatar crifan | 
Mettre autant de techno pour faire ça, moi je trouve cela inutile. Quand on vois tous ces gens plongés le nez sur leur smartphone, A si, ils ont 500 amis sur face de bouc Affligent
avatar agerber | 
Je ne savais qu'avoir le nez plongé dans le smartphone rend plus intelligent. Pour ma part je suis pourtant spécialiste de lancée de poulet..et je rédige quelques notes avec un excellent langage sms.. Je dois donc être suprêmement intelligent..
avatar Azety | 
Comment fait-on pour prononcer "passe"au pluriel (passent)?
avatar smoooth | 
J'ai vraiment l'impression qu'on oublie souvent que Siri est en bêta !
avatar Le Chapelier | 
@laucar : les pubs TV et les démos dans les Apple Store ne le précisent à aucun moment et tendent à faire croire que Siri est complètement opérationnel... C'est un des principaux arguments de vente de l'iPhone 4S donc oui, on a tendance à oublier que c'est du beta, et surtout les gens n'ont aucune raison de le savoir !
avatar titistardust | 
Ce n'est pas parce que Siri ne vous est pas utile qu'il n'est pas utile à d'autres. Le monde ne se résume pas à vous. Rédigé avec Siri.

CONNEXION UTILISATEUR