iOS 6.1 : le verrouillage par code pris en défaut

Christophe Laporte |

[MàJ 21:30] Apple a affirmé à Macworld être au courant de ce problème Son porte-parole, Trudy Muller, a tenu à souligner qu’Apple prenait très au sérieux les problèmes de sécurité et qu’un correctif serait proposé lors d’une prochaine mise à jour.

Cela commence à faire beaucoup. Après les problèmes de réseau avec l’iPhone 4S et les problèmes avec Microsoft Exchange, un troisième gros bogue vient d’être trouvé dans iOS 6.1. Cette fois, c’est le verrouillage automatique qui peut se contourner facilement. Enfin à condition de connaitre l’astuce et surtout de la faire fonctionner.

Pour ceux qui n’ont pas le courage de voir la vidéo, au bout d’une série de manipulations comme on en avait plus fait depuis la sortie de Super Mario sur NES, on finit par se retrouver sur l’application Téléphone sans avoir à entrer le moindre code.

À partir de là, vous pouvez passer un coup de fil, consulter le carnet d’adresses de l’iPhone ou encore le répondeur, mais vous ne pouvez pas aller plus loin. Impossible par exemple d’aller sur l’écran d’accueil et de lancer une autre application.

Pour info, nous avons essayé de reproduire la manipulation sur plusieurs iPhone sans succès. On ignore si c’est parce que nous avons mal reproduit la séquence ou si cela se produit avec une configuration bien précise.

Un bogue similaire avait été découvert dans iOS 4.1 (lire : Grosse faille concernant le verrouillage automatique de l’iPhone). A ne pas en douter, une mise à jour d’iOS réglant tous ces problèmes sera disponible très prochainement.

En tout cas, quelque chose n’a pas fonctionné dans la procédure de bêta test d’iOS 6.1. Pourtant, Apple avait pris tout son temps pour sortir cette mise à jour.

Accédez aux commentaires de l'article