iOS 6.1 : une note technique d'Apple sur le bug avec Exchange

Florian Innocente |

Apple a publié une note technique relative au bug entre iOS 6.1 et Exchange. Elle indique qu'un correctif sera proposé à l'occasion d'une prochaine mise à jour (peut-être la 6.1.1 actuellement en bêta).

Microsoft avait publié quelques conseils pour se prémunir des effets indésirables de ce dysfonctionnement.

Apple de son côté détaille un problème autour de la gestion des invitations, qui se traduit par un volume d'échange anormal et excessif avec un serveur Exchange, avec des conséquences notamment sur la batterie. Sont concernés iOS 6.1 avec Exchange 2010 SP1 minimum et Exchange Online dans Office 365.

Cela se produit lorsqu'on répond à une demande de modification d'une instance pour un événement de calendrier récurrent. À ce stade, il y a deux possibilités en attendant le correctif. Soit on ne répond pas à cette demande dès lors qu'elle touche un événement périodique. Soit, si le problème s'est déjà manifesté, on effectue les actions suivantes :

- Aller dans les Réglages de Mail, Contact et Calendrier
- Sélectionner le compte Exchange
- Désactiver le calendrier
- Attendre 10 secondes
- Réactiver le calendrier

Sur le même sujet :
- Apple et Microsoft travaillent sur le bogue d’iOS 6.1 avec Exchange
- Bogue d'Exchange : une grande entreprise américaine déconseille iOS 6
- iOS 6.1 : du mieux en matière d'autonomie sauf avec Exchange

avatar lgda | 
Dans votre news précédente vous évoquiez "Microsoft conseille enfin, s’il le faut, de tout simplement mettre en quarantaine les utilisateurs d’iOS 6.1, c’est-à-dire de leur interdire de se connecter au serveur". J'imagine que ce conseil a dû faire son petit effet chez Apple pour que cette dernière communique sur le sujet et promette une solution prochaine.
avatar titistardust | 
@Philactere : Microsoft étant un concurrent direct d'Apple sur le marché des smartphones leur pique sous forme de conseil n'est pas étonnante. Maintenant on ne va pas reprocher à Apple de réagir à cette attaque grossière, qui plus est en proposant pour l'utilisateur une solution à ce soucis ce qui Microsoft ne fais pas. Dans le ton de celle de Microsoft la réponse d'Apple aurait pu être : nous déconseillons d'utiliser Échange !
avatar napuconcture | 
Note pour les mise à jour : A moins que ce soit des mise à jour de faille de sécurité critiques, que cela corrige un bug critique et bloquant ou très pénalisant, On ne se précipite pas. Soit on teste sur un autre Appareil identique au sien, soit on attends les retours 15j-1 mois. Après on regarde si les régressions connues, ne bloquent pas la migration et après on migre.
avatar lgda | 
@Domsou : Évidemment que le conseil de MS est également une pique d'un concurrent. Je ne reproche pas non plus a Apple de travailler sur le problème, de plus la précédente news parlait de collaboration Apple/MS là dessus ce qui est plutôt sain. Par contre je serais moins optimiste que toi sur ta dernière phrase : "Dans le ton de celle de Microsoft la réponse d'Apple aurait pu être : nous déconseillons d'utiliser Échange !" On ne change pas une infrastructure comme Exchange dans les moyennes ou grandes entreprises juste pour le plaisir. L'utilisateur prend donc ce qu'on lui donne et n'a aucun choix quant au serveur. Partant de là c'est l'entreprise qui fait la loi sur les terminaux autorisés à se connecter. Le conseil "nous déconseillons d'utiliser Exchange" n'aura aucun impact sur les utilisateurs puisque ces derniers n'ont aucun choix en entreprise.
avatar iphonele | 
Ha, Apple et le monde de l'entreprise ...
avatar tigre2010 | 
@eric78 eric7814/02/13 08:18 Ha, Apple et le monde de l'entreprise ... TRADUCTION : Ha, Apple et le monde de Microsoft ...
avatar BitNic | 
"un correctif sera proposé à l'occasion d'une prochaine mise à jour (peut-être la 6.1.1 actuellement en bêta)." Une 6.1.2 alors, parce que ceux qui ont un iPhone 4S comme moi ont déjà la 6.1.1 qui corrige les pb de connexion 3G :)
avatar manu1707 | 
La 6.1.1 n'est pas en beta.
avatar shadokart | 
Pour info, nous avons dans mon entreprise 71 iphones en 6.1 qui se connectent à Exchange 2010. On vient de voir que l'activité quotidienne de ces iphones générait 70 Go de journaux de transactions juste pour la synchro des calendriers ! Ces journaux sont supprimés lors de la sauvegarde mais quand la sauvegarde se plante, ces journaux restent ... Bref, ce week-end, serveur Exchange planté car le disque contenant les journaux de transactions se sont remplis à 100 %. Ce n'est donc pas un bug anodin. On est obligé de couper l'active sync pour les IOS 6.1, et évidemment, ça concerne tous les VIP de la boite ! J'espère qu'Apple va rapidement régler ce problème.

CONNEXION UTILISATEUR