Six mises à jour n’auront visiblement pas suffi à éliminer tous les petits bogues d’iOS 6. Certains utilisateurs se plaignent par exemple de problèmes avec les sonneries : alors même qu’ils ont choisi une sonnerie achetée sur l’iTunes Store comme sonnerie par défaut, c’est toujours Marimba qui sonne.
Le problème apparaît notamment à la suite d’une mise à jour du système ou d’une restauration, mais pas seulement. Une des solutions consiste à tout simplement redémarrer le terminal, si nécessaire de la manière forte (appui sur le bouton d’accueil et le bouton de verrouillage jusqu’à l’apparition du logo Apple).
iOS 6.1.3 a apporté son lot de problèmes d’autonomie, un problème récurrent et irritant qu’Apple semble incapable de résoudre une bonne fois pour toutes. De nombreux utilisateurs rapportent une baisse très franche de l’autonomie de leur iPhone depuis cette mise à jour, y compris en mode veille. Le problème pourrait être lié au push : désactiver tous les services d’iCloud et les comptes mail, redémarrer le téléphone et réactiver les services et comptes permettrait de faire rentrer les choses dans l’ordre.
Enfin, les problèmes de Wi-Fi d’iOS 6 perdurent, notamment sur iPhone 4S. Dans certains cas, il est impossible d’activer le Wi-Fi, l’icône apparaissant grisée. Il n’y a cette fois pas d’autres solutions que de passer en Apple Store pour faire changer son appareil.
[Sonneries via @LKnSardari, Wi-Fi via MacBidouille]