Une fiche technique de Microsoft — affreusement traduite par un robot — confirme les problèmes d’iOS 6.1 avec Exchange. Une boucle infinie multiplie les entrées de journal, prenant de l’espace (certains utilisateurs parlent de 50 Go) et des ressources processeur et mémoire.
Ce problème peut être résolu en supprimant et récréant l’association serveur/appareil. Il faut d’abord supprimer le périphérique fautif côté serveur et le compte Exchange côté appareil. Au bout d’une demi-heure, on peut reconnecter le compte en prenant soin de ne pas synchroniser les calendriers, qui semblent décidément poser problème à iOS 6.
Les administrateurs peuvent aussi créer un profil limitant l’accès des utilisateurs d’iOS 6.1 au serveur, afin d’éviter qu’ils ne génèrent trop d’entrées de journal et ne monopolisent trop de ressources.
Microsoft conseille enfin, s’il le faut, de tout simplement mettre en quarantaine les utilisateurs d’iOS 6.1, c’est-à-dire de leur interdire de se connecter au serveur. C’est la solution qui a été retenue par AOL, qui a coupé les comptes Exchange de ses employés sous iOS 6.1.
Microsoft et Apple travailleraient à résoudre ce bogue de manière plus pérenne. Pour le moment, iOS 6.1.1 est toujours affecté.