iOS 7 : Apple fait les yeux doux aux entreprises

Anthony Nelzin-Santos |

Apple met désormais en avant les fonctions d’iOS 7 qui peuvent avoir un intérêt dans le monde de l’entreprise, où les iPhone et les iPad ont trouvé leur place. Dès cet automne, le déploiement des appareils iOS sera plus simple, la gestion des licences d’apps plus efficace et les communications plus sécurisées.

La gestion de flotte a ainsi été simplifiée, aussi bien pour les appareils appartenant à l’entreprise que ceux apportés par les salariés. Un appareil iOS pourra être géré par les solutions de gestion d’appareils mobiles dès son activation et non plus seulement après la première configuration. Les options d’accessibilité ainsi que la liste des imprimantes AirPrint et des appareils AirPlay sûrs peuvent désormais être configurées par les administrateurs, qui peuvent aussi ajouter des polices personnalisées.

La confidentialité des données transitant via un appareil iOS a été renforcée. Les administrateurs peuvent désormais forcer la connexion des apps utilisées par l’entreprise via un VPN, sans faire de même pour les apps de l’utilisateur. De même, ils peuvent contrôler plus finement l’ouverture de documents et d’apps afin que les documents professionnels restent dans les apps de l’entreprise et que les documents personnels ne puissent pas être mélangés. Enfin, les apps tierces sont désormais concernées par le chiffrement des données et l’authentification unique.

Les utilisateurs apprécieront sans doute la boîte « non lus » et la recherche (beaucoup) plus rapide de Mail ou la synchronisation des notes via Exchange. Les administrateurs, eux, retiendront le nouveau programme d’achat d’apps en volume, qui permet enfin d’assigner des apps à des utilisateurs tout en gardant l’entière propriété et sans avoir besoin de l’Apple ID de l’employé. Ce dernier point est aussi valable pour les apps OS X et les livres.

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