iOS 7 : Apple fait les yeux doux aux entreprises

Anthony Nelzin-Santos |

Apple met désormais en avant les fonctions d’iOS 7 qui peuvent avoir un intérêt dans le monde de l’entreprise, où les iPhone et les iPad ont trouvé leur place. Dès cet automne, le déploiement des appareils iOS sera plus simple, la gestion des licences d’apps plus efficace et les communications plus sécurisées.

La gestion de flotte a ainsi été simplifiée, aussi bien pour les appareils appartenant à l’entreprise que ceux apportés par les salariés. Un appareil iOS pourra être géré par les solutions de gestion d’appareils mobiles dès son activation et non plus seulement après la première configuration. Les options d’accessibilité ainsi que la liste des imprimantes AirPrint et des appareils AirPlay sûrs peuvent désormais être configurées par les administrateurs, qui peuvent aussi ajouter des polices personnalisées.

La confidentialité des données transitant via un appareil iOS a été renforcée. Les administrateurs peuvent désormais forcer la connexion des apps utilisées par l’entreprise via un VPN, sans faire de même pour les apps de l’utilisateur. De même, ils peuvent contrôler plus finement l’ouverture de documents et d’apps afin que les documents professionnels restent dans les apps de l’entreprise et que les documents personnels ne puissent pas être mélangés. Enfin, les apps tierces sont désormais concernées par le chiffrement des données et l’authentification unique.

Les utilisateurs apprécieront sans doute la boîte « non lus » et la recherche (beaucoup) plus rapide de Mail ou la synchronisation des notes via Exchange. Les administrateurs, eux, retiendront le nouveau programme d’achat d’apps en volume, qui permet enfin d’assigner des apps à des utilisateurs tout en gardant l’entière propriété et sans avoir besoin de l’Apple ID de l’employé. Ce dernier point est aussi valable pour les apps OS X et les livres.

Tags
avatar dvd | 
C'est clair que le nouveau design d'iOS avec ses couleurs flashies fait beaucoup plus pro...
avatar YanDerS | 
c'est pas le gris moyen qui est la couleur pro et intemporelle par excellence ?
avatar Mollaret | 
Apple a raison de mettre les bouchées doubles. Il y a toujours un fort capital de sympathie, les iPhones et iPads étant jugés valorisant par les collaborateurs, mais ça pousse fort par derrière, notamment MS avec Office gratuit
avatar eipem | 
@diegue : 'mais ça pousse fort par derrière, notamment MS avec Office gratuit' De quel Office gratuit tu parles ? De la version web sur Outlook.com ? Son seul point fort c'est le travail collectif sur une base compatible Office, mais c'est quand même plus que sommaire. Je l'ai utilisé un moment quand j'ai testé Windows 8. C'est vrai que c'est pratique, mais de là à en faire une solution professionnelle compétitive faut pas déconner.
avatar winstonsmith | 
@joneskind : Office n'est pas une solution professionnelle compétitive ? Pardon ? Tu plaisantes ?
avatar candidemac | 
La boite "non lu" et la recherche enfin performante, c'est vraiment top.
avatar Jefra | 
C'est vrai que le point noir de mail au quotidien était sa recherche. C'est enfin résolu ! Je retrouve tous mes mails beaucoup plus rapidement sur ios7 et c'est que du positif. À faire de même pour l'application mail de iCloud version web.
avatar R5555 | 
Et la possibilité pour la société d'installer ses applications gratuitement et sans passer par Apple sur ces téléphones et tablettes ? (Comme le permet encore Android)
avatar Genghis | 
@didier Ça existe depuis belle lurette
avatar mapruneau | 
Et peut-être qu'un jour on pourra utiliser un vrai système d'authentification à la place du login/mot de passe pour les différents services comme mail, calendrier, ...
avatar matou4 | 
@d9pouces : Don't fix what ain't broken.
avatar Rez2a | 
On peut donc installer des polices perso ? Utilisables pas Pages par exemple ? Comment fait-on ?

CONNEXION UTILISATEUR