iOS 7 b5 est très à cheval sur la couleur des iPhone

Florian Innocente |

Rendu 3D : Martin Hajek

Depuis iOS 7 et sa bêta 5, le code couleur associé à un iPhone est devenu beaucoup plus précis, alors que l'on parle de versions colorées pour le futur modèle "5C".

En branchant un iPhone 5 "noir" à son utilitaire DiskAid (en démo pour Mac et PC) [45,6 Mo], son développeur a remarqué que le code couleur associé à ce téléphone ne retournait plus la valeur "black", mais un code hexadécimal bien plus précis : #3b3b3c. Cette valeur correspond à un gris très foncé, que l'on peut qualifier d'ardoise, comme l'une des versions de l'iPhone 5.

Lorsqu'on fait l'essai avec d'autres appareils sous iOS 6 (iPhone 4/4S, iPad mini ou iPod touch 5G), c'est à chaque fois la valeur "Black" ou "White" qui est donnée. Nous n'avons pu faire l'essai avec un iPhone 5 ou un iPod touch 5G de dernière génération (et autre que le blanc) restés sous iOS 6.

Prendre la peine de référencer une couleur aussi précisément fait immanquablement penser aux déclinaisons promises par la rumeur. Si tel est le cas, et au vu de ce qui s'est passé avec les iPod, on peut imaginer que les couleurs de ces téléphones vont évoluer tous les ans et qu'il est nécessaire d'utiliser des codes couleurs moins sommaires.

Car on a vu aussi, toujours avec la bêta 5 d'iOS 7, que le fond de démarrage s'accordait avec la couleur du téléphone. Apple a déjà joué à ce jeu avec ses premiers iMac colorés sur Mac OS 9. Selon que l'on avait un iMac bleu, orange, vert… le fond d'écran était du même ton, ainsi que les couleurs des ascenseurs et des jauges de progression.

Dernier détail, lorsqu'on branche un iPad mini passé sur iOS 7, c'est la traditionnelle valeur Black ou White qui est retournée. A priori, la tablette resterait campée sur ces deux tons pour sa prochaine révision.

merci Victor & Macmade.

Accédez aux commentaires de l'article