iOS 7.0.2 : un nouveau hack de déverrouillage

PierrickAubert |

Jeudi dernier Apple mettait à jour iOS 7. Parmi les nouveautés apportées, Cupertino a corrigé un bug permettant de contourner le mot de passe pour déverrouiller l'écran d'accueil. Mais cela ne résout pas tout ! Un nouveau bug du même type a été observé.

Pour réaliser la manipulation, il convient tout d'abord d'avoir deux appareils Apple à portée de main pour effectuer un appel FaceTime. Depuis l'écran verrouillé, lancez Siri ou le contrôle vocal pour passer un appel. Lorsque l'application FaceTime est lancée, appuyez sur le bouton de mise en veille puis déverrouillez l'iPhone. Dans le même temps, répondez à l'appel depuis le deuxième appareil et raccrochez immédiatement avec l'iPhone appelant. Après quelques secondes, vous êtes alors redirigé vers l'application téléphone, et le tour est joué.

Certes, la mise à jour 7.0.2 ne donne plus accès directement aux applications. Cette faille reste néanmoins importante puisqu'il est encore possible d'accéder aux photos, aux contacts ainsi qu'aux applications qui les utilisent, par exemple Facebook. Même s'il ne s'agit pas de la manipulation la plus simple du monde, les appareils sont une fois encore vulnérables.

Une prochaine mise à jour pourrait, cette fois, régler le problème pour de bon. D'ici là il suffit de désactiver le lancement de Siri de l'écran d'accueil.

[Via : iDownloadBlog]

Accédez aux commentaires de l'article