iOS in the Car s’anime dans une première vidéo

Nicolas Furno |

Sur son compte Twitter, le développeur Steve Troughton-Smith continue de dévoiler iOS in the Car dans son implémentation actuelle. Après quelques photos, c’est donc une vidéo que l’on a cette fois, obtenue grâce au Simulateur iPhone de Xcode, l’outil de développement fourni par Apple à tous les développeurs d’applications iOS.

Cette vidéo permet de mieux comprendre les interactions entre l’iPhone et l’écran du véhicule. Rappelons que cette fonction intègre mieux le téléphone d’Apple à une voiture : un écran externe reprend une partie des informations et les présente différemment pour que ce soit utile pendant la conduite. Si vous utilisez le GPS du terminal par exemple, une carte s’affichera dans la voiture avec les indications en plus gros caractères.

La vidéo permet de prendre conscience qu’il ne s’agit quasiment que d’un écran tactile : c’est l’iPhone qui fait encore tout le travail, notamment pour ce qui est de calculer un itinéraire. On ne saisira d’ailleurs pas les adresses sur l’écran du véhicule, mais sur celui du téléphone.

iOS in the Car a été annoncé en même temps qu’iOS 7, mais la fonction n’a jamais été rendue publique. La version filmée ici est livrée avec iOS 7.0.3, mais l’interface a déjà évolué dans les bêta d’iOS 7.1, comme le montre cette capture d’écran réalisée par un autre développeur. D’ici la sortie publique, on aura peut-être une toute nouvelle présentation…

avatar Emmanuel aime attendre | 
@phantoom : Aucune j'ai bien l'impression...ça m'a l'air assez proche de ce que proposent Parrot et Pioneer... Malheureusement je me vois mal avoir un système proprio Apple complètement intégré dans un objet du prix d'une voiture...
avatar pacou | 
Enorme, en plein milieu de la vidéo Plans affiche un superbe: "Directions not available"... Très utile en voiture, mais quelle blague cette app!
avatar snark | 
Le système R-LINK de Renault est pas mal aussi... Et c'est basé sur un fork de Android. J'ai longuement hésité à le prendre sur ma nouvelle voiture (option facturée 750CHF) mais l'abonnement à 30€/mois m'a finalement refroidi. J'ai donc uniquement le MediaNav de base... Je crois que c'est ça la plus grosse contrainte pour les fabricants automobile; qui serait prêt à payer un nouvel abo de data pour sa voiture alors qu'il dispose déjà d'un smartphone doté d'une connexion ?

CONNEXION UTILISATEUR