iOS dépassera bientôt OS X sur le web

Anthony Nelzin-Santos |

Selon la régie publicitaire Chitika, iOS serait désormais plus présent qu'OS X sur le web. Pour la première fois début février les courbes des deux systèmes d'Apple se sont croisées autour de 8 % : 8,15 % pour iOS, 7,96 % pour OS X.

Les chiffres de Chitika n'ont jamais été les plus fiables : elle est certes une des plus grandes régies publicitaires du monde, mais elle ne peut représenter fidèlement l'intégralité du web, du fait d'une structure bien différente (étude des affichages publicitaires de la seule Chitika) et d'une marge d'erreur trop grande. Ces données offrent néanmoins un aperçu des grandes tendances : personne ne peut contester qu'iOS est de très loin la plateforme mobile la plus dynamique sur le web (environ trois fois plus présente qu'Android selon tous les instituts), et que sa croissance est bien supérieure à celle du Mac.

Net Applications, spécialiste de la mesure des parts d'usage sur le web offrant des données considérées comme très fiables, indique néanmoins que si iOS progresse vite, il reste encore derrière le Mac. Au 1er février, iPhone, iPod touch et iPad représentaient 4,77 % des connexions sur le web, contre 5,8 % pour le Mac. Au rythme de progression de deux systèmes cependant, les courbes devraient se croiser avant la fin de l'année.

Accédez aux commentaires de l'article