iOS dépassera bientôt OS X sur le web

Anthony Nelzin-Santos |

Selon la régie publicitaire Chitika, iOS serait désormais plus présent qu'OS X sur le web. Pour la première fois début février les courbes des deux systèmes d'Apple se sont croisées autour de 8 % : 8,15 % pour iOS, 7,96 % pour OS X.

Chitika

Les chiffres de Chitika n'ont jamais été les plus fiables : elle est certes une des plus grandes régies publicitaires du monde, mais elle ne peut représenter fidèlement l'intégralité du web, du fait d'une structure bien différente (étude des affichages publicitaires de la seule Chitika) et d'une marge d'erreur trop grande. Ces données offrent néanmoins un aperçu des grandes tendances : personne ne peut contester qu'iOS est de très loin la plateforme mobile la plus dynamique sur le web (environ trois fois plus présente qu'Android selon tous les instituts), et que sa croissance est bien supérieure à celle du Mac.

Net Applications, spécialiste de la mesure des parts d'usage sur le web offrant des données considérées comme très fiables, indique néanmoins que si iOS progresse vite, il reste encore derrière le Mac. Au 1er février, iPhone, iPod touch et iPad représentaient 4,77 % des connexions sur le web, contre 5,8 % pour le Mac. Au rythme de progression de deux systèmes cependant, les courbes devraient se croiser avant la fin de l'année.


avatar RaZieL54 | 
Ca c'est de l'analyse! iOS plus present sur le Web que Mac OS X.... il y aurait donc plus d'appareils iOS dans le monde que d'appareils Mac OS X, quelle surprise! Ce qui sera interressant c'est d'avoir des donnees indiquant quand les appareils iOS et Android seront plus presents que les PC(Windows) sur le Web...
avatar tifilou68 | 
@rom54 Plus que de Mac… qui vont sur le web grand public (avec des sites publicitaires de cette régie). Il manque donc certainement pas mal de Mac utilisés en milieu professionnel.
avatar crifan | 
@rom54 point de comparatif : que veux dire connecté au web ? Ios est aussi un os de telephone
avatar jbdw21 | 
Le début de la fin... Du Mac
avatar tigre2010 | 
@fessebook iOS c'est le renouveau du Mac sous une autre forme.
avatar napuconcture | 
@USB09 c'est certain ! Notamment avec un transfert de plus en plus de technologie de Mac OS vers iOS. La convergence des OS phone/tab/PC est l'avenir. En plus cela permettra de faire faire une cure d'amaigrissement et de ménage à OS X. Microsoft l'a notamment bien compris et leur stratégie est bonne, même si les produits ne se vendent pour le moment pas bien ou sont encore en développement.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ oomu : Le problème c'est qu'il ne faudrait pas que l'un bouffe l'autre (2 machines, 2 besoins). Le Mac se vend, cela me rassure. :) Concernant le passé, certains disent que "c'était mieux avant", perso j'aime la tarte (aux pommes). ;) Moi, j'aime cet équilibre actuel (50% Mac / 50% iOS) sur le graphique. Si ça pouvait rester comme ça...
avatar FabienR. | 
Quand Apple dit Post-Pc dans ses arguments marketing pour iOS et iPad il faut comprendre le terme Post-Mac lorsqu'il s'agit de la future organisation des gammes de produits chez Apple.
avatar swanny | 
je suis également d'accord pour dire que les madame michu vont très bientot etre majoritaires sur le web

CONNEXION UTILISATEUR