iOS en passe de devenir la plate-forme de jeu la plus populaire

Nicolas Furno |

Le jeu occupe une place très importante sur l'App Store et on savait ainsi que la plate-forme d'Apple était parmi les plus importantes en termes de nombre de joueurs. Asymco a rassemblé quelques chiffres : en se basant sur les 130 millions de comptes Game Center, iOS est au niveau des consoles les plus populaires de l'histoire et elle devrait bientôt les surpasser.

Le Game Center est le réseau social conçu par Apple autour des jeux. Il permet d'avoir des amis et de se comparer à eux, mais aussi plus simplement de stocker des scores et des réalisations qui prouvent votre avancée ou votre niveau dans le jeu. Tous les utilisateurs d'iPhone ou iPad qui ont ouvert un compte ne sont pas nécessairement des gros joueurs, mais ils ont forcément joué au moins une fois avec un jeu compatible.

Il s'agit bien évidemment d'une approximation, mais elle donne une idée de l'ampleur du phénomène. Les terminaux iOS ont ainsi atteint le niveau des ventes de la mythique PlayStation 2 ou de la Nintendo DS. Alors que les ventes de consoles traditionnelles peinent à se maintenir, la croissance des terminaux iOS reste toujours aussi forte et avec elle, le nombre de joueurs augmente.

À ce rythme, le Game Center devrait atteindre les 200 millions de comptes avant la fin de l'année. Ce serait alors un record historique absolu… Le jeu iOS est bien différent du jeu sur PlayStation ou Xbox, c'est indéniable. Reste que ces chiffres le montrent à nouveau : les appareils d'Apple s'imposent plus que jamais comme une plate-forme de jeu incontournable.

Accédez aux commentaires de l'article