iPhone 3G S : le point sur les caractéristiques techniques

Christophe Laporte |

Apple n'a rien dit ou presque concernant les spécifications techniques de l'iPhone 3G S, mais à force d'indiscrétions, on commence à avoir une idée assez précise de la chose. Voci un petit récapitulatif :

Deux fois plus de mémoire vive

L'iPhone 3G S a 256 Mo de RAM, soit deux fois plus que les autres terminaux d'Apple. Voilà qui devrait réduire les plantages dans Safari ou avec les jeux gourmands.

Un processeur à 600 MHz, mais lequel ?

Il est cadencé à 600 MHz. Le mystère demeure par contre concernant son identité. A priori, cela serait soit un Cortex ARM v7 ou un v8. AnandTech pense que c'est le deuxième que l'on trouve au coeur du Palm Pre.

Un GPU à faire rougir les consoles portables ?

L'iPhone 3G S inclut bel et bien une puce PowerVR SGX laquelle offre la prise en charge d’OpenGL ES 2.0 et un moteur de rendu accélérant les calculs 3D. De quoi en faire une véritable console de jeu selon les dires d'AnandTech.

Un revêtement oléophobe

Autre nouveauté, l'iPhone 3G S possède un revêtement oléophobe. Concrètement avec ce nouveau traitement, le nouveau téléphone d'Apple devrait mieux encaisser les traces de gras laissées par les doigts.

Accédez aux commentaires de l'article