iPhone 4 : 90 % de satisfaits

Anthony Nelzin-Santos |

Malgré l'Antennagate, 90 % des utilisateurs d'iPhone 4 se déclarent satisfaits de leur téléphone, selon ChangeWave. Ce chiffre se décompose entre 72 % d'utilisateurs « très satisfaits » et 21 % d'utilisateurs « satisfaits ».

Il est légèrement plus bas que les chiffres obtenus par l'iPhone 3GS un mois après sa sortie : il faut dire qu'avec 99 % d'opinions positives, il aurait été difficile de faire mieux (82 % très satisfaits et 17 % satisfaits) ! On pourrait penser que cette baisse provient des problèmes de réception : ce n'est pas le cas, puisque seuls 5,2 % des personnes interrogées ont eu une ou des coupures d'appels, contre 6,3 % pour l'iPhone 3GS.

Si le battage médiatique autour de l'Antennagate doit avoir son petit effet, plus de la moitié des personnes interrogées se plaignent en fait d'AT&T, soit qu'ils n'apprécient pas d'être liés à l'opérateur, soit que la qualité du service fourni soit décevante. La moitié des sondés apprécie le Retina Display, le capteur 5MP, l'interface tactile, la facilité d'utilisation et le multitâche complétant le top 5 des fonctions les plus remarquées de l'iPhone 4.

Apple reste largement au-dessus de ses concurrents en termes de satisfaction client : avec 73 % de moyennes de clients « très satisfaits », elle domine de la tête et des épaules, le dauphin étant HTC, avec seulement 39 % de « très satisfaits ».

Via Business Insider

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