iPhone 4 : 90 % de satisfaits

Anthony Nelzin-Santos |

Malgré l'Antennagate, 90 % des utilisateurs d'iPhone 4 se déclarent satisfaits de leur téléphone, selon ChangeWave. Ce chiffre se décompose entre 72 % d'utilisateurs « très satisfaits » et 21 % d'utilisateurs « satisfaits ».

skitched

Il est légèrement plus bas que les chiffres obtenus par l'iPhone 3GS un mois après sa sortie : il faut dire qu'avec 99 % d'opinions positives, il aurait été difficile de faire mieux (82 % très satisfaits et 17 % satisfaits) ! On pourrait penser que cette baisse provient des problèmes de réception : ce n'est pas le cas, puisque seuls 5,2 % des personnes interrogées ont eu une ou des coupures d'appels, contre 6,3 % pour l'iPhone 3GS.

skitched

Si le battage médiatique autour de l'Antennagate doit avoir son petit effet, plus de la moitié des personnes interrogées se plaignent en fait d'AT&T, soit qu'ils n'apprécient pas d'être liés à l'opérateur, soit que la qualité du service fourni soit décevante. La moitié des sondés apprécie le Retina Display, le capteur 5MP, l'interface tactile, la facilité d'utilisation et le multitâche complétant le top 5 des fonctions les plus remarquées de l'iPhone 4.

skitched

Apple reste largement au-dessus de ses concurrents en termes de satisfaction client : avec 73 % de moyennes de clients « très satisfaits », elle domine de la tête et des épaules, le dauphin étant HTC, avec seulement 39 % de « très satisfaits ».

skitched

Via Business Insider


avatar swanny | 
C'est clair que c'est un très beau produit, pas étonant que les gens soient satisfait.
avatar FrancoisR | 
Comme moi
avatar oligo | 
Moi satisfait à 100 % j'aurai préfère l'avoir en blanc mais a part ça ...
avatar alouette22 | 
Oui donc tu n'es pas 100% satisfait. Comme quoi les sondages...
avatar R5555 | 
En général quand on achete un produit c'est qu'on est déjà séduit, il y a peu de chance qu'une grande partie soit déçue, c'est un peu comme les voitures. En achetant un iphone il y a peu de chance d'être mécontent, car en dehors d'un éventuel problème d'antenne, il y a peu de critiques sur le produit
avatar BeePotato | 
tu as lu autre chose que le titre ? regarde en particulier le deuxième graphique.
avatar Tiberius | 
Quand la vendeuse d'Orange a convaincu ma mère que le Samsung Player One était en tout point équivalent à l'iPhone, je puis t'assurer que la satisfaction de ma maman n'était pas loin de 0% une fois à la maison.
avatar kraddle | 
Voilà le meilleur test qui ait été fait jusqu'à présent pour mesurer l'impact réel de l'Antennagate. Si le problème était aussi grave que le prétendent certains, l'indice de satisfaction s'en ressentirait dans des proportions bien plus grandes. Quand on voit à quel point Apple se détache de ses concurrents, on ne peut écarter l'idée que tout ce battage médiatique a sans doute été orchestré, au moins en partie, par la concurrence. Un tel succès suscite forcément des jalousies.
avatar alouette22 | 
C'est surtout un test sur le manque de discernement des "gens". En effet, éclatant !
avatar kraddle | 
Faudrait pas non plus prendre les gens *que* pour des cons. S'il y avait un grave problème de réception, les utilisateurs seraient les premiers à s'en plaindre et le feraient savoir. Le "fanboyisme" existe, mais les utilisateurs d'iPhone forment un ensemble beaucoup trop vaste et hétérogène pour qu'on puisse le réduire à un cercle d'aficionados de la pomme. Beaucoup viennent d'ailleurs du côté obscur de la Force. Sur l'ensemble des utilisateurs, 7% seulement considèrent que l'Antennagate constitue un vrai problème, d'après les chiffres donnés un peu plus loin dans le fil. Ce n'est certes pas négligeable, mais cela montre que le problème est loin d'être gênant pour la grande majorité des utilisateurs. Qui plus est, parmi ces 7%, il y a sans doute une proportion non négligeable d'iPhones défectueux dont le problème sera réglé après un retour au SAV.
avatar dagenais17 | 
mais non, le test ne tientpas compte des gens qui n'ont pas acheté a cause de l'antennegate. Il dit juste ceux qui l'ont acheté sont satisfaits a xx%. Il n'est pas non plus mentionné s'ils ont un bumper ou pas. Tu tires une conclusion un peu trop hative.
avatar kraddle | 
C'est sûr que ceux qui ne l'ont pas acheté ne peuvent pas avoir de problème d'antenne ;-) Ceci dit, il faudrait savoir s'ils ne l'ont pas acheté à cause de l'antennagate ou à cause du buzz sur l'antennagate. Comme Apple a déjà du mal à produire assez d'iPhones pour répondre à la demande, je doute qu'il en aurait vendu beaucoup plus s'il n'y avait pas eu ce problème d'antenne.
avatar ZANTAR2054 | 
Et comme prévu ici par les utilisateurs réels et intellectuellement honnêtes, à peine plus de 5% de possesseurs impactés par un problème de réception. Soit bien moins qu'à la sortie du 3GS. Il serait temps que certains admettent leur erreur d'appréciation et présentent ici leurs excuses à tous ceux qu'ils ont dénigré, accusé, voir injurié. Je ne citerai pas de nom, qu'ils se reconnaissent et en tirent eux-même les conclusions. ++
avatar batou160 | 
@ edualc : C'est ce que je voulais dire et en plus ils écoutent leurs utilisateurs car le reproche que je fais au 3g est sa batterie plus light que les autres et même que celle du Edge, depuis Apple a rectifier le tir avec le 3gs et le 4. Bref certains comme Blueheim...... Fermer leurs bouchrs pour rester polie
avatar alouette22 | 
cela prouve surtout que lorsque les gens ont claqué une fortune pour se faire entuber, en général ils s'écrasent. C'est le cas ici, comme pour beaucoup de victimes d'escroqueries simplistes.
avatar phm123 | 
Divoli tu es où ? Moi 100 % très satisfait. L'antenne, la réception, ... Je sais même pas ce que c'est.
avatar batou160 | 
Faut vraiment croire qu'il vont finir par nous le tuer notre iphone Apres le 3g ou la coque craquelais (celle là est vrai, j'en ai fait les frais et eu un 3g neuf par Apple), le 3gs et le 3g ou la vitre explosait (tiens cette année les marseillais n'ont pas d'iPhone qui leur claque dans la main) et enfin cette année l'antennagate pour le 4ème du nom. Mais en revanche ce qui ne change pas est le taux de satisfaction. Qui lui reste de 90%, à croire que ce sont ceux qui en possède pas qui lui trouve des défaults. Bref j'ai commencer avec un ipod nano 3g, puis un iMac et enfin l'iphone et un ipod touch pour ma chérie qui ne faisit que d'utiliser mon 3g. Bref je suis satisfait d'Apple et de leurs produits et cela à plus de 90% et pour mon prochain smartphone je ne me pose même pas la question ce sera un iPhone.
avatar pipimac | 
pour plus de précision concernant le phénomène antenagate http://www.macplus.net/itrafik/depeche-55136-iphone-4-73-de-satisfaction
avatar ZANTAR2054 | 
@ manu71 : Fini l'antennagate. La majorité des possesseurs utilisateurs d'iPhone 4 en ont assez entendu à ce sujet et se sont exprimés. On passe à autre chose.
avatar pipimac | 
oui tu as tout a fait raison l'antennagate ce tire vers la fin, on voit juste dans cette article qu'il y a 21 % de personne qui considère que l'antenne est un problème
avatar ZANTAR2054 | 
@ manu71 : Évidemment puisqu'on tient compte des non possesseurs d'iPhone 4, éventuellement intéressés par l'achat de l'appareil et qui s'inquiètent face au buzz. Certains malfaisants étant même parvenus à convaincre des utilisateurs non impactés qu'ils l'étaient à leur insu (lu ces derniers jours). La réalité est toute autre, comme une majorité quasiment interdite d'expression ici, tente de le démontrer depuis le début de la polémique.
avatar JackOne | 
Je veux lire Divoli!!! Je veux je veux je veux!!
avatar Rongnan | 
Ouais enfin l'analyse va pas bien loin quand même. 213 propriétaires d'iPhone 4 interrogés pour conclure cette analyse, alors qu'il y en a des millions ! C'est tout simplement... ridicule. Macbidouille dépasse les 20 000 rien que pour des sondages lol.
avatar ZANTAR2054 | 
@ StackHeap : Macbidouille ? C'est quoi çà ? Un organisme de sondage officiel ? Un expert es-statistiques ? Une référence en matière de bonne foi ? Où le fameux site narcissique anti-Apple qui passe son temps à cracher sur qu'il a adoré et lui a permis d'exister et de se développer ? Il est vrai qu'on ne brûle que ses idoles...
avatar alouette22 | 
C'est vachement bien Macbidouille, très savvy comme site. Oui pas très macuser de base donc...
avatar MasterDav | 
ces infos sont certes rassurantes mais tentent de masquer le vrai problème. encore une fois d'après moi il ne vient pas des coupures d'appel. c'est la perte de débit monumentale lorsque l'on tient le telephone dans la main gauche. dans ce cas, le réseau passe toujours, mais ça rame sec!! bien plus qu'avec mon iphone 3g. et comme par hasard, on a aucune mesure de débit dans cette étude. ..
avatar ZANTAR2054 | 
@ pilou69500 : Ne fais pas de ton cas une généralité, puisqu'une majorité d'utilisateurs, possesseurs d'iPhone 4, te disent ne pas rencontrer le problème que tu décris. Fais plutôt appel au SAV, on te remplacera ton appareil et au pire on te le remboursera.
avatar MasterDav | 
pardonnez moi d'insister mais si j'étais un utilisateur non informé qui teste l'iphone 4 et que je rencontrais un problème de débit en data, j'incriminerai certainement le fournisseur d'accès et non le fabricant du telephone au premier abord. c'est d'ailleurs ce que relate l'article. enfin bref...
avatar Abudah237 | 
@pilou: j'ai une meilleure réception avec mon iPhone 4 que mes téléphones précédents... Et je ne pense pas être le seul...
avatar Rongnan | 
@ edualc : Je n'ai pas dit ça. J'ai mis comme référence Macbidouille parce qu'ils ont fait un sondage en rapport avec les problèmes de l'iPhone 4. Et le résultat est tout autre que celui de ChangeWave (dans la news). On voit des résultats différents un peu partout en fait, mais ils sont au moins basés sur un minimum de participants. 213 personnes comparées à des millions c'est trop peu pour en faire une généralité. Ensuite libre à toi de te fier à ce genre d'étude ou non ;) .
avatar ZANTAR2054 | 
@ StackHeap : ChangeWave est un cabinet d'analyse reconnu, travaillant avec des instituts de sondage pratiquant la méthode universelle des quotas. Leurs nombre d'utilisateurs est donc censé être un échantillon représentatif. Macbidouille est un forum et sa représentativité en terme statistique est absolument nulle.
avatar JackOne | 
@StackHeap Non mais à ton avis, est-ce que le sondage des experts de chez MacBidouille (la description de edualc est très bonne) a été réalisé AU PRÈS DE POSSESSEURS D'IPHONE??? Ensuite ce cabinet ne peut pas faire un sondage au près des millions d'utilisateurs iPhone 4.
avatar marth | 
Honnêtement il faut vraiment être contre Apple pour citer les problèmes de réception et sa ne concerne très peux de personnes je pense ... Moi 100% satisfait ++
avatar nemrod | 
@ StackHeap; + 1 Sans compter ce qu'avait indiqué un intervenant d'une précédente news; le phénomène de la dépense gâchée à certainement eu son petit effet. On attend toujours une modification en profondeur de cet iPhone, cette couronne en plastique ne fait que rappeler encore plus l'existence de ce problème, qui a été plus que largement démontré, même s'il n'impacte pas tous les utilisateurs de la même manière.
avatar ZANTAR2054 | 
@ divoli : Nous avons tous pris note que Divoli attend la modification structurelle de l'iPhone 4 pour éventuellement considérer l'acquisition de ce produit. En attendant ce qui n'arrivera pas, lui serait-il possible de tenir compte des avis positifs de vrais utilisateurs satisfaits sans tenter de les résoudre en équation socio-comportementale ?
avatar MasterDav | 
pardonnez moi d'insister mais si j'étais un utilisateur non informé qui teste l'iphone 4 et que je rencontrais un problème de débit en data, j'incriminerai certainement le fournisseur d'accès et non le fabricant du telephone au premier abord. c'est d'ailleurs ce que relate l'article. enfin bref...
avatar JackOne | 
Autant de mauvaise foi, ça ne peut pas être possible!! Le faux problème n'a été démontré par personne..... Si on fait le bilan : Chiffre AppleCare : 0,55% d'utilisateurs appellent pour ce faux problème. Chiffre AT&T, seul opérateur distributeur d'iPhone aux US : 1,7% de retour!! Etude ChangeWave : 72% d'utilisateurs satisfaits et 21%satisfaits. Yankee Group : 77% de possesseurs d'iPhone se disent prêt à racheter un iPhone. http://money.cnn.com/2010/07/23/technology/iphone_4_att/index.htm?section=money_latest Pourquoi Apple devrait modifier en profondeur son téléphone??? p.s : pourquoi tu attends?? Tu comptais acheter un iPhone??
avatar Flo... | 
A tous ceux qui voudraient qu'on présente nos excuses, arrêtez de rêver ! Je suis toucher de plein fouet par les pb dantenne ! Le produit n'en reste pas très bon, l'écran sublime, l'appareil photo de bonne qualité et lergonomie de l'OS exemplaire .... J'aurai donc voté satisfait ! Pourtant j'ai bien ces problèmes qui me posent souci quand je suis chez moi, en campagne. Aucun rapport... Sortez aussi la tête de votre c** les amis ;-) les vidéos YouTube qui montrent les soucis dantenne ne viennent pas de nul part...
avatar ZANTAR2054 | 
@ dambo : Tu peux effectivement rencontrer un problème de réception, vox ou data, je n'ai jamais prétendu que cela n'existait pas. Je te crois. Tu possède un iPhone 4 et tu rencontres un problème de réception. Apple ne te refusera ni un remplacement, ni un remboursement éventuel. Il n'est pas normal que tu restes dans cette situation. Donc, n'écoute pas les "on dit" et exerce tes droits auprès d'Apple et/ou de ton fournisseur. Tu sais, ceux qui font le plus de tort aux utilisateurs dans ton cas, ce sont les non-possesseurs d'iPhone 4 qui laissent libre cours à leur mauvaise foi. Ils discréditent les plaintes légitimes de vrais possesseurs en les noyant sous leurs posts partisans.
avatar MasterDav | 
quelques infos à décortiquer http://www.lesnumeriques.com/iphone-4-nos-mesures-debits-doigt-sans-etc-news-14835.html
avatar alouette22 | 
et encore, ils se sont lavé les mains avant d'effectuer le test :))
avatar JackOne | 
"c'est d'ailleurs ce que relate l'article. enfin bref..." ahh bon?? Il est écrit : "interrogées se plaignent en fait d'AT&T, soit qu'ils n'apprécient pas d'être liés à l'opérateur, soit que la qualité du service fourni soit décevante. Où est-ce qu'on parle de problème de débit data??
avatar nemrod | 
Tiens, voilà encore Daito qui nous ressort les chiffres du PolitBuro.
avatar JackOne | 
Commente un peu les chiffres!! Je veux te lire! En particuluier celui d'AT&T!!
avatar Flo... | 
@daito Tout dépend quels sont les critères utilisé pour ce sondage et quels sont les échelles de mesure. On peut faire dire a peu près n'importe quoi au chiffre ! Une fois encore, je n'ai plus de data lors Dun deathgrip mais j'aurai quand même voté satisfait, le produit étant par ailleurs excellent. On ne peut donc tirer aucune conclusion sur lantennagte a partir de ces chiffres ;-)
avatar JackOne | 
http://www.youtube.com/watch?v=6hLogPvrqvk&NR=1
avatar JackOne | 
"Une fois encore, je n'ai plus de data lors Dun deathgrip mais j'aurai quand même voté satisfait, le produit étant par ailleurs excellent. On ne peut donc tirer aucune conclusion sur lantennagte a partir de ces chiffres ;-)" Non mais il faut arrêter la mauvaise foi. Si il y a avait vraiment des problèmes majeurs de réception, un vrai problème de conception dans sa définition la plus stricte, on aurait pas 72% d'utilisateurs TRÈS satisfaits avec cette étude.
avatar MasterDav | 
"soit que la qualité du service fourni soit décevante." ce que je dis c'est que pour un consommateur lambda, je pense que le débit en data relève plus de la qualité de service de l'opérateur qu'autre chose... mais vous avez le droit de ne pas être d'accord. si on pouvais mettre la main sur une étude sérieuse qui prouve que le débit n'est pas sérieusement affecté, j'en discuterais volontié, malheureusement apple ne communique pas la dessus...bizarre...
avatar nemrod | 
Phénomène de dépense gâchée + distribution de Bumper. Mais le défaut de conception n'est aucunement réellement réglé, si vous voulez vous persuader du contraire, ou vous persuader qu'il n'y aucun défaut de conception c'est votre problème, mais des tests vont continuer à s'accumuler pour pointer ce défaut jusqu'à ce qu'il soit réellement réglé, et ça c'est clair.
avatar ZANTAR2054 | 
@ divoli : On parie ? C'est l'antennagate qui va s'étioler. Mais tu trouveras bien un autre sujet !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR