iPhone 4 : après l’Antennagate, le Glassgate ?

Christophe Laporte |

Afin de résoudre les «problèmes de réception» de l’iPhone 4, Apple a offert à ses clients un étui. Seulement, ce dernier peut être dangereux pour votre téléphone si l’on en croire ce billet de GDGT.

Précisons d’emblée que le bumper n’est pas touché par ce problème. Il concerne uniquement les étuis traditionnels, notamment ceux qui nécessitent de faire glisser l’iPhone pour insérer l’étui. Concrètement des grains de poussière situés entre l’étui et l’iPhone 4 provoqueraient des rayures sur la face arrière de ce dernier. Avec le temps, les rayures en question s’amplifieraient et feraient d’importantes marques jusqu’à donner un air «d’iPhone craquelé» à votre téléphone.

Alors qu’elles avaient pris de haut l’Antennagate, les équipes d’Apple travailleraient d'arrache-pied sur ce problème afin d’anticiper au mieux une nouvelle polémique. Toujours selon GDGT, Apple aurait dans ses magasins retiré de la commercialisation les étuis concernés.

Il est encore trop tôt cependant pour tirer la sonnette d’alarme. Est-ce un cas isolé ou est-ce que ce souci a déjà affecté un grand nombre d’utilisateurs ? Difficile de le savoir pour le moment…

NB : exemple d'un iPhone 4 dit "craquelé" (dans le cas de cette photo il est tombé d'une chaise sur un sol dur). Sans préjuger que la situation décrite plus haut produise les mêmes effets, mais la description offerte laisse entendre que les dommages, dans les cas les plus prononcés, peuvent être tout aussi sérieux.

Accédez aux commentaires de l'article