iPhone 4 blanc : problème résolu ?

Anthony Nelzin-Santos |

À chaque jour une information différente sur les iPhone 4 blanc. Alors qu'hier, Scott Moritz croyait savoir que le problème venait d'une fuite du rétroéclairage de l'écran (lire : Retard de l'iPhone 4 blanc : un problème de fuite de lumière ?), aujourd'hui, Boy Genius Report aurait entendu dire que la solution aurait été trouvée.

Le site américain aurait reçu confirmation de l'hypothèse selon laquelle le problème de fabrication résiderait dans le compromis à trouver pour obtenir un blanc bien dense et homogène, sans que le revêtement soit pour autant trop épais et ne gêne le capteur de proximité (lire : Retard de l'iPhone 4 blanc : un problème de fabrication). L'obtention d'un blanc pur et homogène aurait été rendue complexe par l'utilisation d'un agent fixant qui donnait une teinte à ce blanc. Apple voudrait aussi s'assurer que la teinte blanche ne s'altère pas dans le temps (jaunissement, craquelures, etc.). Ces problèmes ne toucheraient que la face avant, la face arrière demandant moins d'ajustements.

Selon BGR, tous ces problèmes auraient pourtant été résolus : Apple aurait reculé la date de sortie de l'iPhone 4 blanc uniquement pour s'assurer d'avoir le temps d'effectuer les modifications nécessaires — et peut-être aussi pour pouvoir avoir quelques palettes en stocks, la demande risquant d'être à la mesure de l'attente.

Accédez aux commentaires de l'article