iPhone 4 : Bouygues, Orange et SFR ont du stock

Christophe Laporte |

C'est certainement chez SFR que l'iPhone 4 se fait le plus rare. Toutefois, depuis quelques heures, l'opérateur propose à la vente les deux modèles d'iPhone 4. Profitez-en, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Orange et Bouygues Telecom n'ont pour l'heure que le modèle 32 Go en stock. À noter que l'opérateur historique qui voulait avec l'iPhone 4 mener une politique de fidélisation clients, a semble-t-il changé de fusil d'épaule. L'iPhone 4 est rarement disponible à la vente pour les personnes étant déjà chez Orange. De plus, de nombreux clients ont vu leur solde points redescendre brutalement alors qu'il avait été monté à 2900 points pendant la commercialisation de l'iPhone 4.

avatar iarwain | 
Je confirme : mes 3100 points ont disparu hier ...
avatar jmquidet | 
Si ça continue avec les emmerdes et qu'Apple ne répond rien d'autre que prendre les gens pour des cons, ils pourront se le garder leur stock... Moi qui en voulait un, je me demande si je vais pas me rabattre sur le prochain ipodtouch.
avatar ISRAELPOWER | 
Attends jusqu'a Septembre alors. Par contre d'ici Septembre il y aura des stocks d'iphone 4
avatar xsanos | 
J'attends (toujours et encore...) le blanc. Punaise, j'espère que je n'aurai pas attendu pour rien ! A la sortie du 4 noir, orange me l'a propose en augmentant mes points... Je serai verte !
avatar boxster31 | 
Moi aussi mes points ont brutalement chuté. Ce n'est pas faute de le vouloir pourtant, ce n'est qu'une question de stock. Dommage que les variations se font de la sorte faute de mieux. Je suis tiraillé entre ce bijou et cet opérateur qu'est Orange qui me sort par les yeux. Vivement la fin de mon engagement en octobre. Promis pour mon prochain abonnement ce sera pour un an pas un mois de plus.
avatar tunsty | 
Effectivement chez orange le "4" n'est dispo que pour les nouveau clients ! La logique commercial peut s'entendre: il vaut mieux, pour eux, conquérir de nouveaux clients que fournir les anciens qui payent déjà....etc ! Sauf que dans ces mêmes anciens il y en a de plus en plus qui ne s'engage plus que pour un depuis l'iPhone 3G, et qui, comme moi, ne sont donc plus liés aujourd'hui et sont libres de passer à la concurrence. En plus avec la portabilité, on ne change même plus de numéro.... Alors merci orange de me prendre pour un jambon et bonjour à SFR qui va me prendre pour un pâté pendant un an.... Mais un "iPâté 4G." ;-)
avatar Gfoaongle | 
Reservé depuis sa sortie dans un espace Sfr, il est arrivé hier. Je swichte orange vers sfr donc offre reprise iphone 3g + offre speciale remboursement 100 € + 1 abonnement gratuit. Gagner de l argent en changeant de tel, j aime assez ça.
avatar STi_wings | 
@ musicorso : Effarant SFR ! Je l'ai eu à 170€ en réengagement chez Orange. Comment se fait-il que des disparités aussi énormes aient lieu entre les opérateurs ? Je croyais qu'ils se mettaient plus ou moins d'accord ...
avatar boxster31 | 
709€? le nombre de point est minime non? De toute façon avec l'iphone et sa bonne valeur à la revente au bout d'un an, il n'est pas stupide de se coller qu'un an d'engagement si on veut renouveler son teléphone tous les ans. Je ne suis pas sûr qu'on y perde de l'argent même.
avatar Gavroche1973 | 
avant hier la boutique SFR me donne comme date le 15 juillet pour la livraison de mon iphone ( sur liste d'attente depuis le 24/06) et surprise hier ils m'appellent pour me dire qu'ils en ont reçu! Avec la reprise de mon 3G l'iphone 4 me coûte...9€! plus 100 euros d'avoir sur mes factures car je fais une portabilité (donc nouveau client)...une bonne journée :D
avatar Franky63 | 
Je suis content de voir qu'Orange est fidèle à elle même. Une entreprise d'escrocs dans laquelle on se fiche complètement du client tant qu'il paye. Un réseau plus que dysfonctionnel avec une impossibilité de téléphoner dans des endroits comme Montmartre ou encore le Panthéon (vous me direz, c'est normal, la réseau GSM, c'est encore tout jeune, on ne peut pas capter partout...). Et par dessus tout, une entreprise dans laquelle le service client a pour consigne d'être désagréable et de tout faire pour ramasser le maximum de fric de la part de ses clients, quitte à ajouter des options non demandées ou faire d'un service offert, un service payant. Je ne compte plus les exemples de personnes ayant eu des déboires avec Orange et n'ayant pas eu droit à un remboursement ou tout simplement à des excuses. Cette boite est tout simplement immonde. Fuyez tant qu'il en est encore temps. Et surtout, n'oubliez pas que les fameux suicides chez France Telecom avaient lieu chez Orange mais on ne voulait pas salir une boite déjà putride alors on a parlé de France Telecom...
avatar Gavroche1973 | 
voila pourquoi je me suis tiré...même avec un réengagement je payais l'iphone 169€ et j'avais un forfait moins bon que chez SFR pour 4 euros de plus bilan (en comptant l'offre de reprise et l'offre de bienvenue) un différentiel de 360€ sur 2 ans ! no comment...
avatar elmatador38 | 
J ai eu de la chance. Commandé sur orange mercredi et reçu vendredi en Chronopost suite a un réengagement de 12 mois. En plus j ai pu bénéficié des 3100. Par contre c est vrai qu ils abusent sur leurs tarifs mais c est le seul opérateur ou je capte chez moi.
avatar 2fast | 
Si j'avais réussi à en profiter mercredi, j'aurais pu utiliser mes 3100 points. Mais ils ont disparu avant-hier. Maintenant, il faut que j'appelle le service clients, qui me passe plus de 3000 points sans problème, mais ça m'empêche de commander vite quand il y a du stock, sans compter que parfois, il y a du stock en ligne mais pas au téléphone... Bref, c'est n'importe quoi.
avatar Ever Green | 
Y'a un problême.Tu as ton téléphone en 3 jours (si on veut) ; moi ma commande est passée depuis le 22/06 et toujours rien.Même pas un mail de confirmation- je sais juste par téléphone qu'ils sont en rupture. C'est chez orange - on a le même opérateur... Ils prennent les gens pour des c..s. Alors Apple et Orange, à mettre dans le même sac.
avatar y-wan | 
Je suis passé en agence hier et hop magie, je vous écris depuis mon super IPhone 4
avatar Napoleonsolo3 | 
@McBozo: tu peux très bien critiquer une entreprise ou gerber dessus en publique que ça ne me gène pas, par contre, je suis salarié "Orange/FT" et je vois pas le rapport avec les drames humains mis en avant par la presse ces derniers mois c'est un peu lourd de les rebalancer tout le temps et je vois pas ce que ça viens foutre ici..!
avatar jonnybegood | 
Au 7 juillet, j'avais effectivement 3100 points sur mon compte fidélité Orange, et miracle pendant quelques heures des Iphone 4 16 et 32 go en stock au matin du 8 juillet... Après hésitation j'ai quand même commandé un 32 go, reçu le 9 au matin, et activé ce matin (après de nombreuses tentatives hier soir sur le serveur saturé d'Orange ! ) Donc aux vues des commentaires, je suis bien content que cela se soit bien passé, notamment au niveau des points... Il n'y a plus qu'à renvoyer les papiers pour l'offre de remboursement de 100 euros... J'avais contacté le service client pour faire débloquer mon ancien 3G et surprise pour une fois, j'ai eu quelqu'un de compétent et serviable... Non pas pour faire de la pub mais juste pour dire que peut importe les opérateurs, cela peut aller très bien comme très mal suivant le moment... Vivement que FREE arrive!!! Bon courage à tous, je vais maintenant pouvoir profiter de la vitesse par rapport au 3G...
avatar boxster31 | 
@krauser: oui à tout les coups c'est légal et ça doit être mentionné en police 7, dans ton contrat que tu mettrais trois jours à lire en totalité tellement c'est indigeste. De toute façon, c'est eux qui décident s'ils te font une faveur ou non. Le seul moyen d'avoir un tant soit peu de pouvoir c'est lorsque tu es arrivé à terme de ton engagement
avatar ampuma | 
MEs 3100 points ont également disparu. C'est très intelligent de leur part, dans la mesure où mon contrat arrive à échéance dans 10 jours. J'en profite donc pour résilier cet abonnement (68€/moi), + mon abonnement internet(39€/moi), et prendre un abonnement tout compris chez Bouygues, carrément moins chère.
avatar Dewy | 
Donc si je comprend bien, si on se presse pas dessus, on aura l'iPhone 4 pas avant fin Aout ? Merde...Moi j'attend de voir pour les problèmes de réceptions...Ca serait bien qu'Apple place juste un petit vernis autour du téléphone pour éviter le contact des 2 antennes...Même si ça m'étonnerai qu'ils le fassent :(
avatar Matlouf | 
Client depuis plus de 10 ans chez Bouygues, et avec 30.000 points sur mon compte, Bouygues avait la générosité de me proposer le 32G° pour 380 euros, avec 50 euros à me rembourser sous 3 mois. Ne voyant pas pourquoi j'allais le payer à ce prix là, et pourquoi j'allais leur faire 50 euros d'avance de trésorerie pendant 3 mois, j'ai switché chez Orange. J'ai eu le 32G° à 299 euros, avec 100 euros à soustraire dans les mois qui arrivent et qui correspondent à un cadeau de bienvenue Orange pour avoir quitté Bouygues. Je précise que je lachais 100 euros par mois dans mon forfait chez Bouygues. Avant de les quitter j'ai essayé de négocier avec eux ils ont rien voulu savoir, j'avouer ne pas très bien comprendre comment ils comptent, ils viennent de laisser partir un client à 1200 euros par an...
avatar -YoYo- | 
Je confirme qu'orange merde pour leurs clients: du coup je suis passé chez SFR.
avatar ORCHIDEE12 | 
Orange n'arnaque en aucun cas ses clients sur le stock d'iphone. Sur le nombre de points oui. Mais le stock d'iphone je me suis renseigné au téléphone, ils n'en ont vraiment que des petites vagues d'arrivées régulières. La disponibilité pour les nouveaux clients n'est en fait qu'un leurre pour attirer les clients. Une fois souscrit à son forfait, le client reçoit quelques minutes plus tard un texto lui signalant l'indisponibilité de l'iPhone, et il ne l'aura peut-être que dans plusieurs semaines. Alors qu'en renouvellement on a une idée réelle de la disponibilité et on le reçoit maximum 3 jours après la commande. Cf : Service client
avatar azflow | 
Je viens de recevoir le mien ce matin chez bouygue, 32go de bonheur ! :) gros problèmes de réception.par contre, peut être bouygue
avatar Ever Green | 
Idem... dans la nuit mes points de 3100 sont passés à 1900 et quelques .. ma commande au service VAD du 22/06/2010 devait être livrée le 24/06/10 aprés 17H !!!!!!! ... j'attends toujours... On se moque beaucoup des gens chez Orange.. Il devrait revoir leur PUB le slogan est vraiment bidon quand on voit comment il traite les clients ... Il faut résilier tous les ans et changer d'opérateur ... c'est nul
avatar mamyvet | 
Pour les points qui ont disparu chez Orange j'ai eu confirmation au service client et en boutique que c'est un bug informatique qui devrait être réglé aujourd'hui ou demain (c'était déjà le cas hier mais ça reste Orange!). Ce sont en effet les points "virtuels" (comprendre offerts) qui ne sont plus accessibles.
avatar macdu | 
Bonjour, j'avais moi aussi jusqu'à mercredi, 3100 points, soit un iPhone 16go à 270€. Savez-vous s'il ces points reviendront lorsqu' Orange aura de nouveau du stock ? Y à-t-il un moyen de gagner des points en appelant le SAV ? Merci pour vos réponses.
avatar mr.felt | 
Ce samedi soir; Orange nous informe que "ce service Orange est momentanément indisponible". Quelqu'un a t-il trouvé un document d'Orange précisant les règles d'attribution des points ? Merci par avance.
avatar Amine49 | 
Les opérateurs cités se feront un plaisir de vous tondre. après Apple, c'est la 2eme lame qui vous vide le portefeuille avant qu'il ne se referme. special blaireaux.
avatar kikiik | 
Bah..patience!..avec Orange ca s'en va..et ca reviens...Quand ils auront du stock et du surplus, ils sauront nous contacter tout en nous remettant une recharge..de points!! Attendons...
avatar IGerard | 
Juste pour info SFR en propose depuis mercredi (des 16 et des 32Go), et on m'a dit que le blanc arriverait mi juillet.
avatar cadillacaca | 
Et vous trouvez ça normal qu'Orange change vos points comme bon lui semble ??? Chaque point me parait être acquis, c'est pas une loterie du jour ! Est-ce vraiment légal ?
avatar Napoleonsolo3 | 
@romainhc: tes points sont acquis, par contre les "bonus" de points qui te permettent d’accéder à des paliers de points plus intéressants accordés par Orange, certains dossiers se voient ainsi attribuer plus de 2400pts dans certains cas, donc non ces bonus de points ne sont pas dus et je trouve ça normal, le but de cette opération est de vous proposer l'iPhone 4 au tarif le plus intéressant possible pendant une durée LIMITEE donc si vous êtes vraiment intéressé par le mobile, dès disponibilité des points sur le dossier il faut passer commande.
avatar kikiik | 
Pour l'attribution des points "reels" , chez orange ca doit etre stipule quelque part , au fin fond des pages, chapitres et alineas du contrat mobile, et en tout petit petit.... Pour les points " virtuels" ou offerts , ils font ce qu'ils veulent...mouai..un coup je te les donne..un coup je te les reprends, c'est pas tres fair! A moins que ce soit un bug , ca arrive sur le portail orange...!
avatar Napoleonsolo3 | 
et, pour précision il y a un bug national en ce qui concerne l'attribution des points "bonus" sur les dossiers, et ce sera résolu Mardi.
avatar northsouthchoke | 
Les informations varient selon le télé-conseilleur, pour ma part l'augmentation du nombre de points correspondait à une offre limitée selon le 700.
avatar mamyvet | 
Vérifie tes points, les miens sont revenus ce matin. Ce qui confirme l'information du bug que j'avais. de plus en boutique j'avais bien eu un message "serveur indisponible" au moment ou le conseiller "recherchait" les points bonus.
avatar alesia | 
iPhone commandé. Il arrive jeudi. Petit rappel : la veille de la sortie, je les appelle. Le 700 me fait une offre d'enfer, puisqu'il me passe de 1100 à 2900 points. Je pose une question à laquelle ils n'ont pas de réponse : le 700 promet de me rappeler. Il le fait, mais trop tard : ils sont en rupture. 15 jours après, on me propose une nouvelle fois l'iPhone mais sans les points : ouch. Je râle, je quémande puis je parviens à me faire rappeler par un responsable d'équipe de la fidélisation. BINGO. ça n'a pas été facile, mais c'est bon. Cool.
avatar Ever Green | 
Il faut se mette à genoux pour avoir un téléphone??? Non mais c'est débile...Je crois que je vais finir par prendre un autre téléphone... Attendre 3 semaines alors que commandé aprés vous, d'autres ont le téléphone en 3 jours...Ils vont finir par se le garder leur téléphone et si tout le monde faisait comme ça on verrait du changement chez les opérateurs...C'est débile 1er commandé dernier servi....Orange le Sens du Service ???????????????????????
avatar macdu | 
Bonjour, @Ed_the_Head, je suis dans le même cas que vous, j'ai appellé le 700 la semaine dernière, je n'avais que 500 points et ils m'ont proposé de les augmenter à 2900. Il m'ont aussi proposé de me rappeller dès qu'ils auraient du stock. Et hier après-midi, MIRACLE ! La même personne me rappelle et me permet de passer commande immédiatement, il arrive jeudi :) Orange donne et reprends ses points sur internet, afin de trouver le maximum d'acheteur, il suffit parfois de forcer un peu et de persévérer et on obtiens tout ce que l'on souhaite.

CONNEXION UTILISATEUR