iPhone 4 : des problèmes de réception ? Tenez-le correctement !

Anthony Nelzin-Santos |

Quelques utilisateurs d'iPhone 4 se plaignent de problèmes de réception, certains plus fort que d'autres. À un courriel se plaignant justement de ces problèmes, Steve Jobs a simplement répondu : « ne le tenez pas de cette façon ».

En effet, si l'on tient l'iPhone 4 dans la main gauche, on peut avoir quelques problèmes de réception. La réponse officielle d'Apple est un peu plus complète : « si vous devez faire face [à des problèmes de réception réseau] sur votre iPhone 4, évitez de le tenir dans le coin inférieur gauche d'une manière qui couvre les deux côtés de l'encoche noire dans le pourtour métallique, ou utilisez une protection ».

Cette encoche dans le coin inférieur gauche est la jonction entre les deux systèmes d'antennes de l'iPhone 4. Si on tient l'iPhone dans la main droite, ou dans la main gauche de manière relâchée, pas de problèmes. Mais si on le tient fermement dans la main gauche, le signal s'affaiblit : dans une zone couverte en 3G au maximum, nous avons réussi à perdre jusqu'à 3 barres.

Mettre l'iPhone 4 dans une protection aussi simple qu'un Bumper règle le problème : la main n'obstrue alors plus le passage du signal. Apple serait en train de travailler à une solution logicielle qui pourrait atténuer ce problème que l'on retrouve à diverses échelles dans les autres générations d'iPhone, iPhone original exclu, ou encore sur le Nexus One, qui souffre de problèmes majeurs de réception 3G — on peut toujours rêver et se dire qu'Apple fera un geste en offrant des Bumpers à ceux qui se plaignent très fort ?

Accédez aux commentaires de l'article