iPhone 4 : des problèmes de réception ? Tenez-le correctement !

Anthony Nelzin-Santos |

Quelques utilisateurs d'iPhone 4 se plaignent de problèmes de réception, certains plus fort que d'autres. À un courriel se plaignant justement de ces problèmes, Steve Jobs a simplement répondu : « ne le tenez pas de cette façon ».

skitched

En effet, si l'on tient l'iPhone 4 dans la main gauche, on peut avoir quelques problèmes de réception. La réponse officielle d'Apple est un peu plus complète : « si vous devez faire face [à des problèmes de réception réseau] sur votre iPhone 4, évitez de le tenir dans le coin inférieur gauche d'une manière qui couvre les deux côtés de l'encoche noire dans le pourtour métallique, ou utilisez une protection ».

Cette encoche dans le coin inférieur gauche est la jonction entre les deux systèmes d'antennes de l'iPhone 4. Si on tient l'iPhone dans la main droite, ou dans la main gauche de manière relâchée, pas de problèmes. Mais si on le tient fermement dans la main gauche, le signal s'affaiblit : dans une zone couverte en 3G au maximum, nous avons réussi à perdre jusqu'à 3 barres.

Mettre l'iPhone 4 dans une protection aussi simple qu'un Bumper règle le problème : la main n'obstrue alors plus le passage du signal. Apple serait en train de travailler à une solution logicielle qui pourrait atténuer ce problème que l'on retrouve à diverses échelles dans les autres générations d'iPhone, iPhone original exclu, ou encore sur le Nexus One, qui souffre de problèmes majeurs de réception 3G — on peut toujours rêver et se dire qu'Apple fera un geste en offrant des Bumpers à ceux qui se plaignent très fort ?


avatar Eazy7 | 
Super chapeau bas pour ce coup la quand même --'
avatar ORCHIDEE12 | 
Le même phénomène, exactement, peut être observé sur l'iPhone 3GS. Ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QRDHrucwm0Y&fmt=22&hd=1
avatar xtyou | 
Avez vous testé en Edge ? Je ne met la 3G que pour surfer Pour téléphoner, rien de tel que le GSM. ^_^
avatar wildtiger | 
Encore un exemple ou les droits des gauchers sont bafoués ! Quel descrimination scandaleuse, déja que je galere avec des objets comme des ciseaux ou des stylos qui bavent.. Je vais surement creer une association pro-gaucher.
avatar Soseki | 
Droitier, je ne vais avoir aucun soucis :) Bon je vais me coucher moi, il est tard... Bonne nuit.
avatar Kiltmen | 
L'iPhone 4 n'est pas livré avec l'option antenne, il faut ajouter 30€ sur l'Apple Store pour obtenir un Bumper... Sympa comme réponse d'Apple!
avatar Gavroche1973 | 
le problème c'est que je suis gaucher...!!
avatar Pitiousss | 
qu'est-ce que tu veux, on est encore brimé. C'est de la discrimination, encore une fois pour les gauchers. Je prendrai l'iphone 5 s'il existe une version pour gaucher :-)
avatar crifan | 
Comment apple, roi de l'ergonomie a-t'il laissé passé une telle erreur ? Bravo
avatar simon | 
@ expertpack : C'est pas une erreur d'ergonomie puisque mr jobs dit que tu n'as qu'à le tenir autrement... C'est toi qui ne sait pas tenir un téléphone. Faut lire le manuel !!!!
avatar Kawiil | 
Mr Jobs veut maintenant nous apprendre a tenir un telephone. Heureusement qu'il est la. Merci
avatar Khobs | 
@ expertpack : Roi de l'ergonomie ? Rappelle toi des souris rondes.
avatar -=(ben)=- | 
Je voudrais pas dire mais je viens de tester avec mon Iphone v1 Edge (en attendant l'i4 aujourdhui) et je constate que le probleme existe. J'ai toutes les barres, mais si je tiens le telephone de la main gauche en tenant fermement toute la partie basse en caoutchou noire, je perd deux barres de signal. Apres ca me parait juste loqgique puisque c precisement la partie non aluminium prevue pour laisser passer le signal.
avatar esales | 
reste plus qu'a tenir son téléphone comme L dans Death Note: a priori, on aura tous grave la classe! Bon trêve de plaisanterie: à mon avis, j'ai pas d'avis en fait, vu que j'en ai pas encore eu un entre les mains.......
avatar keanus | 
Pour le moment je suis tranquille mon iPhone 4 est un beau touch, pas d'activation possible de la micro sim. Bien fait de conserver mon 3G encore 1 ou 2 jours !!!
avatar Khobs | 
J'ai essayé sur un 3G en entourant avec les doigts, et effectivement dans un lieu ou la réception est moyenne (4 barres) ça passe a 1 barre. Mais sur l'iPhone 4 d'après les vidéos il suffit de mettre en contact les 2 antennes et étant gaucher je vois bien que je le fais a l'endroit critique sur mon 3G. En tout ça je l'essayerai attentivement avant de l'acheter.
avatar theoIpHone | 
Moi j'ai aucun problèmes Avec mon 4 :/ Sérieux, même les taches jaunes, j'ai pas
avatar ibabar | 
Je confirme que sur le v1, la réception 3G est très mauvaise. Mieux vaut ne pas compter dessus ! ;-D
avatar Hi me | 
Franchement minable la réponse de Stevie... iPhone 4 bientôt disponible en version gaucher
avatar Alexgr | 
Pour avoir eu le Nexus One (eh oui je sais c'est pas bien...) je peux vous dire que effectivement la réception de ce dernier est une catastrophe et pourtant j'habite dans une grande ville bien couverte ! Pour moi le problème de réception que peut avoir l'iphone n'est pas grave en comparaison.
avatar bertrand b. | 
La main d'un gaucher ne masque pas vraiment les ondes (sinon le bumper n'y changerait rien) mais risque de mettre en contact les deux antennes brouillant ainsi le signal.
avatar iMarc_fd | 
Moi je dit qu'il faudrais d'abord activer sa micro sim. MERCI ORANGE.
avatar Ryan1985 | 
Je suis droitier mais utilise plus souvent mon téléphone avec la main gauche. Reçu hier, testé hier soir et aujourd'hui, RAS en utilisation normale. En revoyant le débat ce matin, j'ai testé et vraiment il a fallut que je sers le téléphone comme un sauvage au niveau de l'antenne pour perdre 1 barre ! Rien de différents avec d'autres téléphones pour moi faut arrêter les exagérations ! Et pour conclure pas soucis de jaunisse non plus. Et pas de soucis non plus pour l'activation de la micro SIM Orange.
avatar mfam | 
@ fred78 Je confirme que sur le v1, la réception 3G est très mauvaise. Mieux vaut ne pas compter dessus ! ;-D -- idem pour moi, mon iPhone Edge n'a jamais pu capter la 3G. Un scandale. Ferais-tu une class action avec moi ? :-) Je vais donc acheter un iPhone 4 pour la capter à présent. J'ai bien noté de ne pas tenir fermement le téléphone dans la main gauche, alors j'utiliserai le kit piéton fourni avec.
avatar Tomgi | 
Je comprends pas j'ai beau le tenir exactement comme indiqué, serrer comme un fou et pourtant aucune perte de signal??
avatar hozuki | 
:/ Envoie-le au SAV...
avatar Hi me | 
Ah Ah Ah !!!!!!! Je crois qu'il a choppé une contrefaçon !!!
avatar sined_marlouf | 
pas besoin d'achter un bumper tout moche à 30 euros... ya de bonne coque comme celle ci par exemple, pour moitié moins et livrée avec un film de protection pour l'écran : http://www.accessoires-ipad-iphone.com/iphone-4/coques-de-protection/coque-de-protection-haut-de-gamme-film-de-protection-d-ecran-case-mate-barely-couleur-noir-rubber-481435.html
avatar BM-Mac | 
@studdywax au contraire la ça deviens un avantage pour les gaucher ! nous étant donné qu'on est droitier on est obligé de le tenir avec la main gauche pour écrire des message faire des recherche etc par contre toi naturellement tu va le tenir dans ta main droite pour que ta main gauche te serve à écrire etc...
avatar master_bate | 
Moi aucun soucie pas de perte de signal peut être parce que je suis droitier en tout cas j'ai du mal a y croire a cette histoire.
avatar igloo | 
Pourtant c'est bien vrai...
avatar JonathanMds | 
soit c'est logiciel (ce à quoi je crois le plus) Soit il est défectueux (ce qui au fond ne m'étonnerai pas trop vu la cadence ... ) et n'hésite pas à aller voir orange ;)
avatar iguan | 
Je viens de recevoir moin iPhone 4, et effectivement, il y a une legere perte de signal si on le tiens comme montré ici et ailleurs. Cependant, chez moi, je perd seulement deux barres de reception (lorsque j'ai le maximum), donc pas de quoi perturber une communication. J'ai d'ailleurs testé en communication avec cette prise en main, et je n'ai eu aucune coupure. Evidement, souhaitons qu'Apple améliore cela, car cela serait encore mieux si meme dans cette facon de le tenir, on puisse avoir une meilleure reception qu'actuellement. Enfin je dis ca, mais je vais vite lui prendre une housse de protection, comme je l'ai toujours fait sur tous mes téléphones mobile, smartphones ou non, Apple, Nokia, Sony Ericsson ou autres. Donc à partir de ce moment là, la reception sera bonne meme avec cette prise en main.
avatar 100sons | 
Mais il est ou le problème pour les gaucher? Si vous êtes gaucher, vous tenez votre iPhone de la main droite, pour utiliser les petit doigt de votre mimine gauche. C'est les droitiers qui sont baiser. Moi osef, je suis ambi pour utiliser un iPhone
avatar froco61 | 
moi j'ai pas de soucis la reception de la 3G est moyen mais c peut êttre de chez bouygues le reso est faible
avatar carbonimax | 
bonjour je confirme le 3gs une m.... le mein changer deux fois pas reception resaut. j ai fait une video qui m a ete demander part apple chez moi nokia reception ok 3 barres iphone recerche reseau .reponce officiel de appel usa se servire de l appareil a l exterieur d une é bien idem pour la voiture ....bouygues me propose de resilier mon abonement .....seul blem je pert mon numero de tel.....ps htc desire x10 erison ect ect marche tous chez moi meme les telephone getable .merci pour la bel arnaque.quand on vent une m.... a se prix la au moin on colle du matose qui marche apple voleur .

CONNEXION UTILISATEUR