En mars 2015, Michael Guntrum a eu l’idée de pêcher dans un lac gelé à Knox, en Pennsylvanie. S’il a pu attraper un poisson ce jour là, il a surtout perdu son iPhone 4 dans l’eau glacée… Le smartphone a glissé de sa cuisse, et en rebondissant sur un coin, il a atterri dans le trou percé dans la glace.
Mais l’histoire ne finit pas sur cette note triste. En septembre de la même année, le lac en question a été vidé pour des problèmes de déficiences structurelles au niveau d’une digue. Un chercheur de trésors est alors tombé sur l’iPhone… caché derrière 15 centimètres de boue tout de même.
Après l’avoir nettoyé et mis dans du riz pour absorber le liquide à l’intérieur, quelle ne fut pas sa surprise de voir que le smartphone fonctionnait encore ! Malgré six mois passé dans l’eau… Si l’iPhone a pu tenir le coup aussi longtemps dans ce milieu si hostile, c’est sans doute grâce à sa coque OtterBox.
Contacté par BuzzFeed qui rapporte l’anecdote, un porte-parole d’Apple explique : « Ces histoires incroyables de survie d’iPhone que nous font partager nos clients nous étonnent toujours ». Michael Guntrum s’est depuis offert un iPhone 6s, avec un étui LifeProof. Quant à l’increvable iPhone 4, il est pour sa mère.