iPhone 4 : la jaunisse de l'écran passe en SAV

Florian Innocente |

Les écrans d'iPhone 4 touchés par le problème de jaunisse ont de bonnes chances d'être éligibles à un remplacement pur et simple de l'appareil. C'est ce qu'a pu constater Vincent, un lecteur, qui a obtenu un nouvel iPhone.

Le 24 juin, jour de sortie de l'iPhone 4, il avait acheté un modèle touché par le problème de jaunisse qui sévit sur certaines unités. Elle se manifeste par une tâche en bas à droite (ça peut être ailleurs), assez légère, de forme circulaire, d'un demi-centimètre de diamètre. Elle provoque un léger voile orangé sur les fonds gris clair ou blanc.

Ce problème avait été repéré très tôt par les tout premiers clients. Mais il avait été dit à l'époque que la présence de cette trace - issue d'un agent fixant utilisé pour coller les couches de verre de l'écran - pourrait bien n'être que temporaire, disparaissant avec le temps (lire La jaunisse de l'iPhone 4 serait passagère).

Après quasiment 15 jours d'utilisation intensive, la tâche n'a pas disparu de l'écran de notre lecteur. Celui-ci a obtenu un remplacement de son iPhone, sans autre forme de procès, au Genius Bar de l'Apple Store du Louvre. Ces cas de jaunisse y sont connus lui a expliqué le Genius. Le SAV de cet Apple Store était également bien loti en terme de stock d'iPhone, l'échange s'est donc fait immédiatement.

Enfin, cet iPhone connaissait aussi le problème lié au capteur de proximité, là-aussi le modèle reçu en échange en est exempté d'après notre lecteur (lire iPhone 4 : les raisons des cafouillages du capteur de proximité).

Accédez aux commentaires de l'article