iPhone 4 : "Pas de bumpers gratuits" !

Florian Innocente |

«Nous n'offrons pas de Bumpers gratuits comme contrepartie à des clients. Ne promettez pas un Bumper aux clients». Ainsi se conclut un document délivré aux personnels d'AppleCare qui auraient au téléphone des clients rencontrant des problèmes de réception avec leurs iPhone. BGR a obtenu une copie de cette procédure et l'a publiée.

Avant cette consigne il est expliqué ce que l'on doit répondre aux clients, soit une série d'arguments déjà connus : la qualité de réception de l'iPhone 4 est la meilleure de tous les iPhone ; la manière dont on le tient aura une influence mais il en va ainsi de tous les iPhone et plus largement des produits sans fil (lire aussi à ce sujet iPhone 4 : Nokia ne lit pas ses manuels utilisateurs) ; si le problème se présente il faut éviter d'appuyer sur l'antenne en bas à gauche de l'iPhone et un étui ou un Bumper améliorent la qualité du signal.

Enfin, il convient de faire réaliser quelques essais au client. Si la qualité de réception se dégrade alors qu'il ne tient pas l'iPhone (s'il est posé sur une table par exemple) dans ce cas le cadre métallique est hors de cause.

Le problème pourra être traité à un niveau supérieur chez AppleCare dans le seul cas où le problème se présenterait avec l'iPhone tenu en main et qu'aucune solution n'est trouvée.

Et encore une fois : pas de Bumpers gratuit ! Et aucune mention d'une possible mise à jour système…

Accédez aux commentaires de l'article