iPhone 4G : un écran Super AMOLED ?

Anthony Nelzin-Santos |

Le prochain iPhone, que l'on appellera iPhone 4G pour le moment, pourrait être équipé d'un écran Super AMOLED Samsung, selon des rumeurs du secteur des écrans.

On sait qu'Apple a un contrat de fourniture d'écrans avec LG, mais il semble que le fabricant coréen ne puisse produire suffisamment d'écrans AMOLED pour l'iPhone. C'est donc avec l'autre fabricant coréen, Samsung, qu'Apple aurait conclu un accord. Mais la firme de Cupertino n'aurait pour le moment pas franchi le pas à cause de la consommation de ces écrans.

Si les écrans AMOLED consomment moins que les écrans LCD lors de l'affichage de couleurs sombres, ce n'est pas le cas lors de l'affichage de couleurs claires, comme le blanc qui constitue le fond de la plupart des pages Web, ou des courriers électroniques. Ce qui aurait changé avec les Super AMOLED que Samsung utilise dans ses propres téléphones, les Wave ou Beam (lire : Samsung : entre Bada OS et Android). Écrans qui ont aussi l'avantage d'être plus fins, la couche tactile capacitive étant noyée dans l'écran en lui-même plutôt que sur une couche supplémentaire. De plus, la qualité d'image et de rendu colorimétrique des écrans AMOLED est supérieure à celle des écrans LCD, et le Super AMOLED résout le problème de lisibilité en plein soleil des écrans OLED classiques.

Si ce choix se confirmait, il donnerait une indication sur la taille des prochains iPhone. Comme on voit mal Apple passer à une taille inférieure d'écran, le seul choix lui restant est l'utilisation de dalles 3,7" (3,5" pour l'iPhone actuel), à une résolution de 800x480 (contre 320x480 actuellement), ce qui nécessiterait quelques changements côté applications.

Via Electronista

Accédez aux commentaires de l'article