Samsung : entre Bada OS et Android

Anthony Nelzin-Santos |

À l'occasion du Mobile World Congress qui a lieu cette semaine à Barcelone, Samsung a dévoilé son premier téléphone utilisant Bada, le système d'exploitation développé par le géant coréen, qui possédera sa boutique d'applications (lire : Des captures de bada, l'OS mobile selon Samsung).

samsung-wave

Le Wave S8500, tel est son nom, possède un design Samsung assez caractéristique, avec un écran tactile capacitif AMOLED de 3,3" d'une résolution de 800x480 pixels. Doté d'un processeur 1GHz et de 2 Go de mémoire, le Wave est le premier téléphone à supporter le Bluetooth 3.0, qui utilise les mêmes fréquences que le Wi-Fi en cas de besoin pour accélérer les transferts (lire : Le Bluetooh 3.0 passe à la vitesse Wi-Fi). Il est aussi équipé du Wi-Fi et la 3G+, ainsi que d'une caméra HD 720p. Il devrait arriver dans le commerce en avril.

Même si Samsung possède désormais Bada, Android n'est pas pour autant abandonné : le Beam I8520 est en effet équipé d'Android 2.1 (avec la surcouche graphique classique de chez Samsung). Auparavant connu sous le nom de code de Halo, ce téléphone possède une fonction… de projecteur ! Un projecteur un peu faiblard en termes de luminosité (6 lumens), mais qui devrait suffire en intérieur pour un usage ponctuel. Il possède aussi un écran 3,7" Super AMOLED, un capteur 8MP capable d'enregistrer de la vidéo en HD 720p. Il sait lire les DivX, qu'il pourra donc projeter, pendant environ 3 heures. Il devrait arriver dans le commerce cet été.


avatar aMan | 
Sa avance, sa avance.
avatar guizmo47 | 
Juss, on attend ton analyse...
avatar brunitou | 
Il y a quand même un gros coup de photocopieuse chez Samsung ...
avatar Grobidon | 
La stratégie de samsung: Des produits suréquipé, parce que tout le monde aime jouer a "Qui Qui, Qui a la plus grosse ?" et sa marche.
avatar ISRAELPOWER | 
HAHAHA Projecteur integré inutile et puis quoi encore. Peut etre que juss sera content pour regarder son film dans ses hotels !

CONNEXION UTILISATEUR