Des captures de bada, l'OS mobile selon Samsung

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que de plus en plus de fabricants de téléphones mobiles abandonnent leurs OS maison en faveur d'Android, Samsung a décidé de lancer bada, son propre système d'exploitation, qui devrait disposer d'un système de boutique en ligne d'applications. Alors qu'on savait jusqu'ici guère plus, voici que quelques captures et quelques détails sur bada ont filtré.

bada

A la manière d'Android, bada sera une plateforme ouverte que les développeurs pourront arranger à leur sauce, l'interface graphique par défaut semblant être une adaptation du TouchWiz pour le moment employé par le géant coréen.

bada

bada nécessitera une résolution minimale de 800x480, et supportera le multitouch. Cet OS n'oubliera évidemment pas les réseaux sociaux, chaque contact disposant même d'une page agrégeant ses différents réseaux sociaux — on sera en droit de discuter les choix d'interface qui semblent avoir été faits.

bada

Les premiers téléphones utilisant bada devraient arriver dès le premier semestre 2010, la boutique d'applications devant être déployée dans 30 pays, dont la France. Les analystes s'accordent pour dire que dès 2012, la majorité des téléphones Samsung l'utiliseront : le no. 2 mondial de la téléphonie devra donc faire un choix avec Windows Mobile et Android, qu'il utilise timidement.

Via Electronista


Tags
avatar aCMe60 | 
tiens tiens, pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ? si c'est l'interface principale alors c'est une belle copie de Iphone os, après si c'est juste un menu, bah y'a pas 36 façon de faire un menu ^^
avatar LionelMacBruSoft | 
Faut commencer un sevrage car à force de voir de l'iphone à chaque screen on se demande si vous n'êtes pas déconnecté de la réalité.... Personnellement, je vois aucune similarité. La fenêtre noir que l'on voit doit être le menu qu'on active avec la l'icone qui est présent en bas.De plus on remarque que ce menu est composé de 7 pages donc encore une fois je ne vois aucune similarité.
avatar Twanislas | 
ça ressemble plutot aux menus des Nokia a mon avis..
avatar Nanaky | 
Il faut arrêter de voir l'iPhone partout. L'iPhone a innové en proposant une interface ergonomique et intuitive aux supports tactiles. Il n'a pas inventé l'affichage de menus par icônes ou les menus défilants en soi.
avatar polop35 | 
C'est pareil que l'iPhone en moins bien, que ce soit en haut, en bas... Si l'iPhone n'existait pas, il faudrait l'inventer !
avatar skan | 
Je comprends pas... Samsung utilise déjà un OS fait maison non ? Ca tourne sous quel OS un samsung ?
avatar skan | 
Ah ben Touchwizz, suffisait de lire...
avatar Tibimac | 
Bada va-t-il faire un boom ? De toute façon, toutes ces copies de l'OS d'Apple partent avec un train de retard difficile à rattraper, à savoir un énorme retard en terme de logithèque... Sans compter que ceux qui ont investi une certaine somme dans la logithèque iPhone, vont maintenant difficilement difficilement abandonner cet investissement en repartant de zéro. En tout cas c'est mon cas, et je ne vois pas pourquoi il serait isolé. L'offre "Pro" pour certaines professions (médicale par exemple, mais aussi tableurs, bases de données...) est par ailleurs très étoffée, de façon assez inattendue, d'ailleurs, transformant l'iPhone en véritable pda, ce qu'il n'était pas au départ. Quelque soit l'attrait de la concurrence, pour des gens comme moi, le retour en arrière paraît bien difficile...

CONNEXION UTILISATEUR