iPhone 4S : AT&T voudrait la (fausse) 4G

Nicolas Furno |

Voilà qui ne devrait que complexifier encore plus la difficile compréhension des normes de téléphonie mobile… Si l'on en croit une note interne, l'opérateur américain AT&T ferait pression sur Apple pour afficher parfois "4G" et non plus seulement 3G en haut à droite de l'iPhone 4S.

Le dernier téléphone d'Apple est capable de télécharger jusqu'à 14,4 Mb/s, soit deux fois plus que l'iPhone 4, mais il n'est pas compatible avec la norme 4G LTE, la vraie 4G, pour autant. De nombreux opérateurs, parmi lesquels AT&T, essaient néanmoins de noyer le poisson dans l'eau en faisant passer cette norme 3G améliorée pour de la 4G. Seul AT&T aurait droit à ce privilège, si l'on en croit la note toujours.

Il serait étonnant qu'Apple cède sur ce point néanmoins. Le constructeur californien a déjà évoqué la 4G et expliqué assez clairement pourquoi l'iPhone n'était pas compatible. On imagine dès lors que lorsqu'un iPhone sera pleinement compatible 4G LTE, Apple ne manquera pas de l'indiquer dans la barre de statut d'iOS. D'ici là, il faudra sans doute se contenter de la 3G… ce qui n'est tout de même pas si mal.

[Via : This Is My Next]

Accédez aux commentaires de l'article