iPhone 4S : des problèmes pour téléphoner

Nicolas Furno |

On a parfois tendance à l'oublier, mais l'iPhone 4S est d'abord un téléphone pensé pour… téléphoner. Et si l'on en croit les forums d'Apple, le dernier téléphone d'Apple n'est pas toujours au meilleur niveau dans le domaine.

Plusieurs problèmes sont recensés par les utilisateurs. Le plus gênant sans doute empêche un des deux interlocuteurs de participer à la conversation : chez certains, c'est le destinataire qui n'entend rien, chez d'autres c'est le destinataire qui n'arrive pas à se faire entendre. Un utilisateur chez Verizon, aux États-Unis, se plaint de rater ainsi un appel sur dix environ. Gênant, d'autant que la solution préconisée par certains — activer/désactiver le haut-parleur — ne marche pas nécessairement.

Autre problème, certes moins grave, mais tout de même gênant et surtout apparemment plus fréquent : avec un kit mains libres, un écho commence à se faire entendre au bout de quelques minutes. Le temps avant le début de l'écho est variable : il peut survenir au bout de trente secondes ou d'une dizaine de minutes, en fonction des cas. L'écho disparaît en branchant et connectant les écouteurs ou en activant/désactivant le mode haut-parleur, mais il finit par revenir. Tous les opérateurs seraient concernés et tous les iPhone également. iOS 5.0.1 actuellement en phase de bêta ne corrigerait pas le problème.

Dans un autre domaine, un lecteur nous a signalé des pertes régulières de la connexion 3G. L'iPhone 4S perd le réseau et semble incapable de s'y reconnecter pendant quelques minutes. Si vous avez, vous aussi, des problèmes avec le dernier téléphone à la pomme, n'hésitez pas à en faire part en commentaires.

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article