iPhone 5 : Foxconn peine à répondre à la demande

Nicolas Furno |

À l'occasion d'un forum économique, Terry Gou, le président de Foxconn, s'est exprimé sur la production de l'iPhone, assemblé sur les chaines de cette entreprise taïwanaise. Les rumeurs concernant les usines chinoises de Foxconn sont monnaies courantes, mais les déclarations d'un officiel aussi haut placé sont en revanche beaucoup plus rares. Terry Gou n'a toutefois surpris personne en affirmant :

Produire des iPhone n'est pas simple. Nous n'arrivons pas à répondre à la très forte demande.

Il y a près d'un mois, un cadre de Foxconn affirmait que l'iPhone 5 était l'appareil le plus complexe à produire (lire : iPhone 5 : l'appareil le plus compliqué pour Foxconn). La déclaration d'aujourd'hui ne juge pas nécessairement le processus de fabrication proprement dit, mais elle montre au moins qu'Apple vend toujours un grand nombre de terminaux. Outre les pays où le téléphone est déjà en vente, le constructeur prépare sûrement des stocks pour les autres pays, à commencer par la Chine qui devrait recevoir l'iPhone 5 d'ici la fin de l'année (lire : L'iPhone 5 arrivera en Chine sans call-girls).

En attendant, les stocks sont toujours variables en France. Si le modèle 16 Go est désormais assez facile à trouver (lire : L'iPhone 5 16 Go disponible un peu partout), ce n'est pas le cas des modèles vendus plus cher.

Chez Free mobile c'est en revanche beaucoup plus compliqué, comme le note Univers Freebox. L'opérateur de Xavier Niel indique par le biais de son compte Twitter que des iPhone 5 partent tous les jours, ce qui n'empêche pas certains clients d'attendre depuis près de deux mois…

Accédez aux commentaires de l'article