iPhone 5 : premières commandes expédiées et un point sur les nano-SIM

La rédaction |

Les premières commandes de l'iPhone 5 ont été expédiées, comme les premières nano-SIM compatibles.

Départ des iPhone 5

Les premiers colis d'iPhone 5 partent de Zhengzhou, dans le centre de la Chine où ils sont fabriqués. Comme l'explique 9to5 Mac, ils sont par la suite pris en charge par UPS ou Fedex.

Certains ayant déjà reçu leur notification d'expédition, il ne serait pas étonnant que comme d'habitude, les premiers appareils arrivent jeudi, la veille du lancement officiel. Les transporteurs devraient néanmoins retenir leurs colis d'iPhone le plus longtemps possible, en vertu de leurs accords avec Apple, pour ne livrer que vendredi.

Les iPhone 5 commandés chez Sosh ne devraient être livrés que vendredi, tout comme ceux commandés chez Free Mobile.


Image Sosh

Nano-SIM

SFR prend les commandes de nano-SIM au téléphone pour de premières livraisons ce mercredi au plus tôt.

Orange nous a fait savoir qu'il serait possible de retirer des nano-SIM en boutique vendredi — mieux vaudra arriver tôt, les stocks risquant d'être limités. Les clients des offres Sosh pourront venir en boutique Orange avec leur carte d'identité pour échanger leur carte micro-SIM contre une carte nano-SIM.

Chez Bouygues Telecom, les précommandes sont toujours réservées aux clients actuels de forfaits non-bloqués.

État des stocks

Après un week-end chargé, les opérateurs affichent du mieux côté stocks : chez Orange comme chez Sosh comme chez SFR, on peut à nouveau précommander un iPhone 5. À ce stade néanmoins, il n'est absolument pas certain que vous le recevrez vendredi 21.

Accédez aux commentaires de l'article