iPhone 5 : premières commandes expédiées et un point sur les nano-SIM

La rédaction |

Les premières commandes de l'iPhone 5 ont été expédiées, comme les premières nano-SIM compatibles.

Départ des iPhone 5

Les premiers colis d'iPhone 5 partent de Zhengzhou, dans le centre de la Chine où ils sont fabriqués. Comme l'explique 9to5 Mac, ils sont par la suite pris en charge par UPS ou Fedex.

Certains ayant déjà reçu leur notification d'expédition, il ne serait pas étonnant que comme d'habitude, les premiers appareils arrivent jeudi, la veille du lancement officiel. Les transporteurs devraient néanmoins retenir leurs colis d'iPhone le plus longtemps possible, en vertu de leurs accords avec Apple, pour ne livrer que vendredi.

Les iPhone 5 commandés chez Sosh ne devraient être livrés que vendredi, tout comme ceux commandés chez Free Mobile.


Image Sosh

Nano-SIM

SFR prend les commandes de nano-SIM au téléphone pour de premières livraisons ce mercredi au plus tôt.

Orange nous a fait savoir qu'il serait possible de retirer des nano-SIM en boutique vendredi — mieux vaudra arriver tôt, les stocks risquant d'être limités. Les clients des offres Sosh pourront venir en boutique Orange avec leur carte d'identité pour échanger leur carte micro-SIM contre une carte nano-SIM.

Chez Bouygues Telecom, les précommandes sont toujours réservées aux clients actuels de forfaits non-bloqués.

État des stocks

Après un week-end chargé, les opérateurs affichent du mieux côté stocks : chez Orange comme chez Sosh comme chez SFR, on peut à nouveau précommander un iPhone 5. À ce stade néanmoins, il n'est absolument pas certain que vous le recevrez vendredi 21.


avatar gilzecat | 
@Abaxil : Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Cette précipitation pour avoir est déraisonnable. Par contre je suis absolument contre ton raisonnement final sur le retard. Ma femme, elle m'aime. Pas mon opérateur téléphonique qui ne me "donne" quelque chose que parce que je le paie. Donc à ce moment s'il veut mon argent, il se doit d'être performant et réactif. Force es de constater que pour le lancement de l'iPhone 5, ils se sont tous raté. Quitter son opérateur n'a rien de commun avec quitter sa femme puisque la relation n'est pas du tout de la même nature. Mon opérateur je fais avec, faute de mieux. Je n'ai aucune confiance en lui (son but c'est de faire du bénéfice et ça, peut mener à tous les excès). Ce n'est pas le cas de ma femme. Pour revenir à la news, je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas eu d'anticipation de la part des opérateurs parfaitement au courant du fait que l'iPhone 5 aurait la nano sim et de d'avoir fait des stocks. Plus encore le fait de faire payer ces nano sim, la sim doit être offerte puisqu'elle est indispensable à l'utilisation du service qu'ils nous facture. C'est pingre, vil et mercantile à souhait.
avatar 7fois si | 
L'une des conseillères Sosh m'a dit samedi que je ne pourrais avoir la nano Sim que via le tchat Sosh. Je crois que dans la semaine, je vais aller faire un tour en agence histoire de demander..
avatar 7fois si | 
@mathias10 J'étais 86e samedi ! Je n'ose imaginer vendredi matin !
avatar iMarc_fd | 
alex250 tu veux dire qu'on peut commande les nano sim par téléphone ? Sa va etre un beau bordel. Pour il commence pas maintenant et étaler les activations. Plutôt que de tout faire à partir du 21. Et des rupture de nano sim !!!! On va ou la ? Enfin c purement commercial tout ça.
avatar 7fois si | 
@david16 On m'a dit le contraire samedi. De toute façon, je vais faire un tour en boutique Orange des cette après midi, histoire de savoir si ils ont auront une pour moi vendredi..
avatar 7fois si | 
@alex250 Merci du conseil ! ;-)
avatar kefoo | 
@carpi4ever J'avoue flipper un peu aussi niveau livraison chez Free... J'espère me tromper et ne pas recevoir iPhone et nano sim dans 3 semaine. Quelqu'un a plus d'infos coté Free?
avatar nasgule | 
@david16 : 'NON - découpe impossible ! Les nano-sim sont plus fines ! À moins de la rabotter , mais comme disait le constructeur de nano . Si on éssaie de réduire l'épaisseur , y a beaucoup de chance que celle-ci ne soit plus utilisable . Donc oubliéz cette option' Si : il faut passer la carte sim à la mandoline. En étant précis, tout se passe bien : je parle d'expérience.
avatar Arldon | 
Ca fait déjà plusieurs mois que le forfait à 14,90 euro a été supprimé, en plus marketé "édition spéciale" donc voué à disparaitre.
avatar jbdw21 | 
Oh la la ! Les produits Apple rendent certains nerveux... C'est trop drôle ;-))
avatar Baltu | 
Je viens juste d'appeler free mobile pour avoir une date de disponibilité pour une nano sim... le mec m'a répondu "attendez je vais regarder sur le site de free mobile"...... comme si je n'avais pas eu la même idée que lui !!! Bref impossible d'avoir une date et il m'a conseillé d'attendre 24 a 48 h, peut être que d'ici là les nano sim seront disponible.... Cool vendredi je vais recevoir le dernier ipod... euhh iphone... quoi que si je peux pas téléphoner avec se sera un gros ipod !!!!
avatar Thegroum | 
Lors de ma commande de l'iPhone 5 chez free, il est stipulé que je recevrais la nano-sim en même temps. Sur le mail de confirmation de commande on me dit une livraison sous 15 jours max !
avatar jimouest2005 | 
Si rupture de stock pour les nano sim il y a (comme le laisse penser l'article) c'est vraiment que les opérateurs ne font pas leur boulot ! Depuis des mois on sait que ça sera bien ce design qui sera le nouveau standard des cartes sim. Et puis c'est pas quelque chose de compliquer à produire je pense.
avatar PtitRital67 | 
ahlala nous vivons dans une société formidable
avatar fredbret | 
Bonjour Que peut-on faire avec un iPhone 5 sans sa nano sim ? Peut-on au moins se servir des fonctions photo, iPod, safari etc Ou est -il impossible d'aller plus loin que l'écran d'accueil ? Merci
avatar IPadFan333 | 
Nano sim Dispo chez Free sur l'espace abonné !!!!

CONNEXION UTILISATEUR