Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 5 : premières commandes expédiées et un point sur les nano-SIM

redaction

lundi 17 septembre 2012 à 09:47 • 48

iPhone

Les premières commandes de l'iPhone 5 ont été expédiées, comme les premières nano-SIM compatibles.

Départ des iPhone 5

Les premiers colis d'iPhone 5 partent de Zhengzhou, dans le centre de la Chine où ils sont fabriqués. Comme l'explique 9to5 Mac, ils sont par la suite pris en charge par UPS ou Fedex. Certains ayant déjà reçu leur notification d'expédition, il ne serait pas étonnant que comme d'habitude, les premiers appareils arrivent jeudi, la veille du lancement officiel. Les transporteurs devraient néanmoins retenir leurs colis d'iPhone le plus longtemps possible, en vertu de leurs accords avec Apple, pour ne livrer que vendredi. Les iPhone 5 commandés chez Sosh ne devraient être livrés que vendredi, tout comme ceux commandés chez Free Mobile.
Image Sosh

Nano-SIM

SFR prend les commandes de nano-SIM au téléphone pour de premières livraisons ce mercredi au plus tôt. Orange nous a fait savoir qu'il serait possible de retirer des nano-SIM en boutique vendredi — mieux vaudra arriver tôt, les stocks risquant d'être limités. Les clients des offres Sosh pourront venir en boutique Orange avec leur carte d'identité pour échanger leur carte micro-SIM contre une carte nano-SIM. Chez Bouygues Telecom, les précommandes sont toujours réservées aux clients actuels de forfaits non-bloqués.

État des stocks

Après un week-end chargé, les opérateurs affichent du mieux côté stocks : chez Orange comme chez Sosh comme chez SFR, on peut à nouveau précommander un iPhone 5. À ce stade néanmoins, il n'est absolument pas certain que vous le recevrez vendredi 21.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 0


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 2


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 0


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 9


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 68


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 58


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 34


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19