iPhone 5 : Samsung sort sa pub comparative

Florian Innocente |

Samsung n'aura pas attendu longtemps avant de décocher une première flèche en direction de l'iPhone 5. Dans une publicité diffusée auprès de sites américains et prévue pour une parution nationale dans la presse, le fabricant met côte à côte l'iPhone 5 (on notera l'écran éteint) et son Galaxy S III.

Après un clin d'oeil aux Genius d'Apple et avec en conclusion une pique pour le nouveau connecteur Lightning, Samsung déroule la liste des principales fonctionnalités de chaque téléphone.

L'énoncé laisse évidemment l'iPhone au milieu du chemin, tandis que Samsung a fait tous les fonds de tiroir du Galaxy S III pour tirer à la ligne et aligner les fonctions présentes sur son smartphone et absentes chez l'autre.

Et tant pis s'il manque des considérations sur la batterie (rien sur la vidéo et l'audio) ou que, côté Apple, quelques éléments triviaux comme AirPlay, FaceTime, l'intégration de Facebook et de Twitter au système, les multiples services d'iCloud, pour ne citer qu'eux, sont oubliés aussi.

Ce genre de publicité, caricaturale, mais de bonne guerre, est toujours à double tranchant. Est-ce qu'en voulant se comparer à son principal concurrent - une véritable obsession chez Samsung dans plusieurs de ses pubs - ce n'est finalement pas lui reconnaître ses mérites et toujours garder cette image de challenger ?

[via CNET]

Accédez aux commentaires de l'article