Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 5 : Samsung sort sa pub comparative

Florian Innocente

samedi 15 septembre 2012 à 23:03 • 241

iPhone

Samsung n'aura pas attendu longtemps avant de décocher une première flèche en direction de l'iPhone 5. Dans une publicité diffusée auprès de sites américains et prévue pour une parution nationale dans la presse, le fabricant met côte à côte l'iPhone 5 (on notera l'écran éteint) et son Galaxy S III. Après un clin d'oeil aux Genius d'Apple et avec en conclusion une pique pour le nouveau connecteur Lightning, Samsung déroule la liste des principales fonctionnalités de chaque téléphone. L'énoncé laisse évidemment l'iPhone au milieu du chemin, tandis que Samsung a fait tous les fonds de tiroir du Galaxy S III pour tirer à la ligne et aligner les fonctions présentes sur son smartphone et absentes chez l'autre. Et tant pis s'il manque des considérations sur la batterie (rien sur la vidéo et l'audio) ou que, côté Apple, quelques éléments triviaux comme AirPlay, FaceTime, l'intégration de Facebook et de Twitter au système, les multiples services d'iCloud, pour ne citer qu'eux, sont oubliés aussi. Ce genre de publicité, caricaturale, mais de bonne guerre, est toujours à double tranchant. Est-ce qu'en voulant se comparer à son principal concurrent - une véritable obsession chez Samsung dans plusieurs de ses pubs - ce n'est finalement pas lui reconnaître ses mérites et toujours garder cette image de challenger ? [via CNET]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 33


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 6


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 20:15

• 22


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 54


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 9


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 18


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 11


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

18/12/2025 à 10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18/12/2025 à 08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

18/12/2025 à 08:21

• 21


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

18/12/2025 à 07:58

• 126


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

18/12/2025 à 07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13