iPhone : attention aux fortes chaleurs

Christophe Laporte |

Dans une note, Apple recommande aux possesseurs d'iPhone 3G et 3GS de faire attention aux fortes températures. La marque à la pomme rappelle que son téléphone est conçu pour être utilisé dans un endroit où la température se situe entre 0º C et 35º C. Des températures élevées ou basses peuvent réduire temporairement la durée de vie de la batterie ou provoquer un arrêt momentané du fonctionnement du téléphone, dixit Apple.

Si vous l'utilisez en voiture, assurez-vous qu'il soit placé à un endroit où il n'est pas exposé au soleil. Apple recommande d'autre part de ne pas laisser son téléphone dans une voiture en stationnement, car la température pourrait dépasser les 45º C et endommager l'appareil.

avatar sgamel | 
bha moi j'ai eu un probleme avec mon iPhone 3GS et j'ai appelé apple qui ma dit de le réinitialiser car il chauffait et je devais le charger 3 fois par jour pour qu'il tienne la journée et depuis il ne chauffe plus et la baterie tient la journée. Un petit conseil, ne le restaurez pas a partir d'une sauvegarde car le pb vient surement de la et de toute façon pour les macs toutes les infos sont déja sur nos ordinateurs (mails, contacts, musiques, app...)
avatar Average Joe | 
Et les V1 aussi le mien n'arrête pas de cramer dans ma poche
avatar Switcher | 
@bluheim Ces gens-là ont la clim... Si, si, tous le monde ne roule pas en 405 comme moi, il y a des gens qui ne connaissent pas les grandes chaleurs dans leur véhicule. Et figurez-vous que parmi eux se trouvent pas mal d'acheteurs Apple. Ca fait râler hein ?!?
avatar popo69 | 
pour info. j'ai feuilleté un mode d'emploi d'un gps tomtom Pour des raisons de sécurité et pour prolonger l'autonomie de la batterie, le chargement n'aura lieu que dans la plage de températures de 0C (32F) à 45C (113F). Températures : Fonctionnement standard : -10C (14F) à +55C (131F) ; période de stockage courte : -20C (-4F) à + 60C (140F) ; période de stockage longue : -20C (-4F) à +25C (77F).

CONNEXION UTILISATEUR