iPhone OS 3 : comment forcer une application à quitter ?

Nicolas Furno |

Avec les terminaux mobiles d'Apple, il suffisait de maintenir le bouton "Home" appuyé pendant quelques secondes pour forcer une application à quitter. Cela se révèle parfois utile, notamment lorsque l'on a de nombreuses applications et que le terminal est un peu juste en mémoire. Forcer Safari à quitter, par exemple, est un bon moyen d'éviter les plantages à répétitions.



Mais sur l'iPhone 3GS, le maintien du bouton "Home" permet d'accéder à VoiceOver. Pour régler ce conflit, Apple a changé la procédure pour forcer une application à quitter dans iPhone OS 3. Cela concernera donc tous les iPod touch ou iPhone mis à jour, et pas seulement la dernière version du téléphone à la pomme. Il faudra désormais presser le bouton "Power" jusqu'à voir l'écran permettant d'éteindre le terminal, avant de maintenir appuyé le bouton "Home" quelques secondes.

La procédure est, certes, plus compliquée, mais après tout, ça n'est pas une fonction que l'on utilise tous les jours. Et espérons qu'elle sera encore moins utile avec les iPhone 3GS, dotés de plus de mémoire...

Via The iPhone blog


avatar Alex94 | 
C'est juste que ça use plus les boutons ! :-D Fabricius
avatar thomasi | 
et les doigts avec... lol

CONNEXION UTILISATEUR