iPhone OS 3 : quelques changements sur les playlists intelligentes et les podcasts

Nicolas Furno |

Un rédacteur d'Ars Technica a remarqué quelques changements non documentés apparus avec iPhone OS 3 et concernant les listes de lecture intelligentes (smart playlists) et les podcasts.
D'une part, les iPhone et iPod touch sont désormais capables de mettre à jour les playlists intelligentes en autonomie, sans passer par une synchronisation. Ainsi, si vous avez une liste contenant tous les titres classés en cinq étoiles et que vous mettez la note maximale à un morceau en cours d'utilisation, ce dernier sera automatiquement ajouté à la liste. Pour que cela fonctionne, il faut préalablement demander à iTunes de mettre les listes à jour en temps réel, une option disponible pour chacune des listes.

 



 

D'autre part, la suppression des podcasts sur un terminal est effectivement prise en compte. Avec les versions précédentes, on pouvait effectivement les supprimer, mais ils réapparaissaient à la première synchronisation. Désormais, toute suppression est définitive.


avatar frascorpion | 
Pour les playlist, cela existait déjà en V2 : J'ai ainsi créé une playlist qui contenant touss les morceaux non notés, et je m'en servi pour leur mettre une note. Au fur et à mesure, la liste se vidait... Par contre, pour la voir se vider, il fallait changer de playlist en cours d'écoute, puis y revenir. C'est peut être celà qui a changé ?
avatar Kinky | 
J'ai un iPod 4G sur lequel ca fonctionne depuis une mise à jour iPod + iTunes qui doit dater de 2006, c'est curieux si ça ne fonctionnait pas sur les iPhone Ô_o D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'il se passait si on synchronisait en auto une chanson par le biais d'une liste mise en temps réel basée sur un critère qui peut faire disparaitre la chanson, par exemple si je synchronise juste mes chansons 5 etoiles et que j'en déclasse une en 4 étoiles : la chanson est-elle conservée ? :p

CONNEXION UTILISATEUR