iPhone OS : 55 % des connexions mobiles aux US

Anthony Nelzin-Santos |

Selon la dernière étude d'AdMob, iPhone OS représenterait désormais 55 % des connexions à l'Internet depuis un smartphone aux Etats-Unis.

iphone-55-internet-mobile

C'est sept points de plus que le mois dernier, alors que Symbian et Windows Mobile continuent leur érosion. L'Android de Google, qui a récemment racheté AdMob, pointe quant à lui à 20 %, là aussi en forte hausse. Sur l'ensemble des requêtes provenant d'iPhone OS, 70 % provenaient d'un iPhone, 30 % d'un iPod touch.

On rappelera que comme toujours, AdMob sur-représente iPhone OS (les publicités AdMob étant très présentes dans les applications de l'App Store), mais la courbe et l'avance d'iPhone OS est très révélatrice.

Via 9to5

avatar Tiberius | 
Le coup d'Etat d'Apple et Google a quand même fait mal aux autres fabricants..
avatar Mayorkam | 
@Dr-Cube:"Le coup d'Etat d'Apple et Google a quand même fait mal aux autres fabricants.." +1 C'est même peu dire. En fait on s'aperçoit que malgré le discours récurrent de certains trolls ici qui veulent qu'Android taille des croupières à l'Iphone, on voit nettement dans TOUS les chiffres qui tombent ces dernières semaines que l'Iphone continue sa cavalcade et qu'Android tape, avec l'Iphone, dans le bas de laine de Symbian et windows mobile qui chutent à des vitesses records. Les FAITS sont là. Cruels, implacables. Windows mobile 7 va arriver trop tard, c'est foutu de chez foutu pour Microsoft, il ne faut pas se leurrer une seule seconde là dessus. A terme, Apple va bouffer le moyen/haut de gamme des Smartphones et Android le Moyen/bas de gamme. Même RIM n'y résistera qu'un temps. On voit clairement comment se dessine l'avenir de la téléphonie, parce que les smartphones seront la norme de la téléphonie dans quelques années, ça aussi ça en prend le chemin.
avatar Tiberius | 
@shenmue : Il faut toutefois relativiser un peu.. Ici il ne s'agit que des connexions à Internet. Il y a encore pleins de gens qui achètent des smartphones Windows Mobile ou Symbian en croyant qu'ils vont pouvoir aller sur Internet avec, mais qui finalement ne se servent d'aucun service en ligne parce que c'est trop mal foutu.
avatar sebastianvalmont | 
c'est fou
avatar alouette22 | 
Encore un camembert qui ne veut rien dire en dehors du contexte et de méthodes d'analyse. Pour mieux comprendre, j'invite tous les fanboys à se rendre sur la source : http://metrics.admob.com/2009/11/october-2009-mobile-metrics-report/ http://blog.admob.com/2009/10/21/bullish-on-android/ http://metrics.admob.com/2009/10/placing-admob-metrics-in-context/ Nokia vend par ailleurs toujours plus 450 millions de téléphones par an. Cela relativise...

CONNEXION UTILISATEUR