iPhone : seulement 5 exemplaires vendus sur l'eBay chinois

Anthony Nelzin-Santos |

On ne peut pas dire que l'iPhone connaisse un franc succès en Chine : il y a un mois, China Unicom annonçait avoir vendu un peu plus de 5.000 appareils dans ses boutiques (lire : Chine : des débuts très timides pour l'iPhone). Il en de même sur Internet : Taobao, le plus grand site d'e-commerce en Chine, n'a vendu que 5 iPhone en ligne en deux semaines.

Taobao est le seul endroit en ligne, à part la boutique en ligne officielle de China Unicom, où l'on peut se procurer un iPhone. Pourtant, seuls 2 iPhone 3G 8 Go, et 3 iPhone 3GS 16 Go (et donc aucun 3G 32 Go) ont trouvé preneur dans le coin China Unicom sur Taobao. La faute à un prix assez elevé d'un iPhone nu, 6.999 yuans, soit 1.024 $, alors que l'on trouve des iPhone sur le marché gris à Hong-Kong à 800 $. D'autres facteurs peuvent expliquer ces faibles performances : l'absence de WiFi sur l'iPhone chinois à cause d'une loi qui a depuis été retirée (China Unicom espère bientôt pouvoir proposer l'iPhone avec WiFi), mais aussi le manque d'habitude d'utiliser la carte bleue pour effectuer des micro-paiements comme c'est le cas sur l'App Store.

Malgré ce démarrage un peu poussif, China Unicom pense que d'ici trois ans, 10 % des utilisateurs de son réseau 3G seront équipés d'un iPhone.

Via AppleInsider

avatar Mayorkam | 
"On ne peut pas dire que l'iPhone connaisse un franc succès en Chine " Il y a énormément d'appareils vendus sur le marché "gris". L'Iphone cartonne en Chine mais pas par le réseau officiel et avec un appareil cher et bridé (pas de wi-fi): assez logique. Mais le marché chinois permet d'écouler des millions d'phones (estimations à 2 millions aujourd'hui)
avatar LionelMacBruSoft | 
Et comme par hasard, tu détiens les estimations de ventes du marché gris....l'iphone en chine c'est le désastre, faut pas chercher plus loin. http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-pas-de-vente-miracle-pour-le-vrai-iphone-en-chine-12688.asp?1=1

CONNEXION UTILISATEUR