iPhone : vous avez dit Antennagate ?

Anthony Nelzin-Santos |

Malgré les controverses estivales qui entachent de manière plus ou moins durable sa réputation, l'iPhone vient de décrocher pour la quatrième année consécutive la première place de l'enquête de satisfaction client de J.D. Power and Associates.

Facilité d'utilisation, qualité du système d'exploitation, conception / design, fonctions : l'iPhone fait carton plein à chaque fois, ce qui lui offre une note de 5/5 en satisfaction générale (800/1000 en tout). Seule son autonomie est critiquée (2/5) : si l'autonomie de l'iPhone 4 est en net progrès, l'ensemble des modèles d'iPhone possède une autonomie plutôt moyenne. C'est pourtant le critère le moins important : il n'est cité en premier que par 8 % des 6.800 sondés, qui placent la facilité d'utilisation et le système d'exploitation avant tout le reste (respectivement 26 et 24 %).

Motorola (791/1000) et HTC (781/1000) constituent le reste du podium. Dans la catégorie des téléphones « classiques », c'est LG qui l'emporte, là encore pour la quatrième année de suite (731/1000).

Via Fortune

Accédez aux commentaires de l'article